Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drive Image XML


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir le forum,

 

j'ai installé Drive Image XML en suivant ce tuto Drive XML faire une image de vos disque et j'ai pu faire une image de mon disque C sans aucun problème (le tuto est très bien fait)

 

là ou ça ce corse, c'est lorsque j'ai voulu restaurer, j'ai bien compris qu'il me fallait PEBuilder et le plugin Drive Image XML.

 

et bien évidement le CD de Windows XP PRO SP2 (version OEM DELL)

 

mais lorsque j'ai voulu crèer le fichier iso, j'ai obtenu à la fin de la copie des fichiers ceci :

 

Recherche des fichiers manquants
Attention: Fichier "iastor.sys" non trouvé
Attention: Fichier "A320RAID.SYS" non trouvé
Attention: Fichier "aac.sys" non trouvé
Attention: Fichier "cercsr6.sys" non trouvé
Attention: Fichier "afamgt.sys" non trouvé
Attention: Fichier "aarich.sys" non trouvé
Attention: Fichier "NvAtaBus.sys" non trouvé
Attention: Fichier "nvraid.sys" non trouvé
Attention: Fichier "symmpi.sys" non trouvé
La compilation s'est arrêtée pour cause 4 erreurs de compilation
image ISO non créée, vous devez corriger les erreurs!
Compilation terminée...
Il y a 4 erreurs et 10 avertissements
Utiliser le [<<] et [>>] boutons pour sauter à Erreur/Attention.

 

au tout début du fichier log j'ai bien lu cette avertissement :

 

L'identification du produit est: OEM
Attention: compiler à partir d'une version OEM de Windows peut entraîner certains problèmes...

 

donc cela voudrait il dire qu'il n'est pas possible de crée l'iso si on possède une version OEM?

 

ou alors est ce que je dois supprimer certains fichiers ou répertoires (par exemple le repertoire $OEM$ qui contient des fichiers CAB pour DELL)

 

merci d'avance de l'aide et des conseils que vous pourrez me fournir.

 

Salutations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Simous,

 

Merci, déjà sur ce point tu me rassure, mais par contre impossible au vu de la fin du log de poursuivre pour créer l'iso BartPE, puisqu'il faut corriger les fameuses erreurs et les fichiers manquant pour poursuivre la création de l'iso.

 

et là j'ai beau consulter de long en large la toile via Google je trouve pas de réponse approprié.

 

la procédure est pourtant simple et très bien expliqué au vu du tuto citer précédemment.

 

mon CD est pourtant bien un CD Originale avec licence, activé et enregistrer qui plus est, mais à ce stade cela voudrait dire que mon image XML créer est inutilisable et ne me sert à rien puisque je ne peux pas la restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux essayer de reconstruire ton .iso final.

Le message sur la version OEM n'a aucune incidence sur le fonctionnement du logiciel.

Note : Lors du backup d'une image disque dans 1 dossier, un message d'erreur peut survenir. >

Option Backup/D à sauver/next/next/Directory/dossier d'accueil.

A dossier d'accueil, le message d'erreur. Le fermer.

Une fenêtre s'ouvre pour cibler le dossier d'accueil, partition, etc... Le créer si ça n'a pas été fait avant.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

 

Possible message. Je l'ai toutes les fois....

Lorsque tu fais un backup de DD à partir du CD bootable Drive image XML, tu peux avoir un message d'erreur (fenêtre d'environ 5 cm/2cm) signalant que la direction ou le dossier n'existe pas, quelque chose dans ce genre, à "Option Backup">Ton D ou partition à sauver >next >next >Directory>dossier d'accueil de l'image.

Fermer ce message >

Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour choisir la direction du dossier d'accueil, partition, etc... Le créer alors si ça n'a pas été fait avant l'image du DD.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :P

 

Lorsque tu fais un backup de DD à partir du CD bootable Drive image XML.…

 

encore faut il pouvoir le créer ce CD, et c'est justement là mon problème puisque j'obtiens c'est fameuses erreurs, et ces fichiers introuvable, alors que je demande cette création à partir du CD originale d'XP.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

 

Pour tes erreurs, elles sont communes à DELL.

et bien évidement le CD de Windows XP PRO SP2 (version OEM DELL)|/quote]

 

Regarde de ce côté >>

http://www.libellules.ch/phpBB2/impossible...64.html#p173164

 

Le message OEM avec utilisation d'un CD Windows XP SP2 OEM classique n'a aucune incidence.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens seulement de lire ton message ainsi que le lien (fort intéressant) j'ai donc téléchargé tout ce qui est demandé, j'ai créé le fichier fixdell.cmd le reste va suivre

 

maintenant il me reste à passer un coup de CCleaner pour effacer les fichier temporaire de BartPE, à moins qu'il faille désinstaller complètement PEBuilder et seulement alors faire un CCleaner.

 

je vais voir ça, en tout cas Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as fournis, je pense que sa devrait être bon maintenant, ce serait tellement ennuyeux de devoir ce passer de DRIVE XML

 

sont quand même chi... DELL

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...