Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

p4p800 e deluxe plus d'usb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , je viens sur ce forum par desespoir :P de ne trouver de l'aide nul part , et j'ai tellement fouillé que je n'y crois plus ....

voila 2 ans 1/2 achat d'un pc neuf 1 ans apres le pc par en fumer , garantie terminer plus rien a faire , merci les grandes surfaces ...

avec l'aides de quelques potes un peu caler je decide donc de ne racheter que la carte mere et recuperer le reste pour monter un nouveau pc , le choix est fait une asus p4p800-e deluxe , elle sera equiper de mon processeur intel 3ghz , additionner de 2go de ram , d'une nvidia fx 8600 (puisque sur l'autre c'etait un chipset video ) , des deux hdd deja dispo plus un supplementaire , donc trois hdd ,les jeux du gamins , les devoirs des filles , et mon taff chacun sa place , le tout tournant sous la licence vista d'origine acheter a l'occasion pour ce pc , puisque l'ancienne version de vista de l'autre pc n'etait pas compatible avec ce nouveau ( ancien fujitsu et licence specifique fujitsu ) ...

ce pc des la mise en fonction s'est reveler etre une superbe machine bien plus puissante et stable que la precedente , voila donc 1 ans 1/2 qu'il tournait sans soucis , mais voila ma fille a bricoler je ne sais quoi avec son telephone portable dessus , elle l'a deconecter en direct sans passer par le chemin habituel , resultat la carte memoire de son telephone a formater , et le pc plus d'usb qui fonctionne , nous voila bien avancer ...

un pote est venu avec son cd ubuntu il a booter le pc dessus et les usb fonctionne c'est donc bien une histoire de driver et non pas les ports cramer c'est deja ca de gagner , maintenant il me tanne pour passer sous linux , moi je ne me sens pas pret a cela et au vu du prix de la licence vista autant qu'elle serve ...

a la base cette carte mere n'est pas prevu pour vista , tout au plus xp , j'avais eu un mal de chien a trouver les drivers pour tout faire fonctionner et je les avais mis de coté , mais voila les gosses ont mit les mains dedans et je retrouve plus rien du coup plus de driver et incapable de retrouver quoi que ce soit , j'ai chercher sur le net mais je ne suis pas asser bon je l'avous , j'ai acheter un petit logiciel etant soit disant capable de trouver les drivers et de les mettre a jour (driver genius ) pffff pas terrible ca car il voit pas ou est mon probleme , ca fait encore ca de depenser et toujours pas depanner ...

alors si l'un de vous avait la gentillesse de me filer un coup de main ce serait vraiment simpa merci ...

Modifié par lepiaf49

Posté(e)

Tu devrais desinstaller tes usb de cette maniere:

tu vas d'abord intervenir ds le bios et désactiver l'usb

Souvent ds advanced,chipset configuration,F10 pour save tes parametres bios et en resortir.

Puis,tu vas obliger windows à reinstaller les controlleurs usb:

executer

cmd

et tu tapes ds l'invite de commande:

set devmgr_show_nonpresent_devices=1

puis

start devmgmt.msc

Dérouler Affichage,Afficher les periphériques cachés,et sur chaque controleurs de bus usb,clic droit et désinstaller,jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Tu refermes le gestionnaire de periphérique ensuite puis tjrs ds l'invite de commande cmd,tu saisis:

del c:\windows\inf\infcache.1

valide par "entrée"

Reboots ton pc,et retourne ds le bios remettre ton usb sur enable,F10 pour save et rebooter,et windows devrait réinstaller automatiquement les controlleurs usb.

Posté(e)

et bien apres essais voila ce que cea donne :

dans le bios , desactivation des usb

au reboot acces au gestionnaire de peripherique en passant par la command cmd dans executer :

voila ce que j'ai :

manipdosas2.jpg

jusque la ca pause pas de soucis , mais dans le gestionnaire de periphe pas d'usb ...

driverscachly9.jpg

et ensuite ca ce corse avec la derniere fenetre dos et la derniere manip :

dos2nr2.jpg

il y a un refus , esce normal ?

Posté(e)

bonjour

biensur qu'il faut laissé les usb actif dans le bios si il veux avoir une chance de les desintaller du gestionniare de peripherique :P

l'ideal serait d'aller dans le gestionnaire de perif tu develope toute la partie controleur USB tu vire toute les sous entrées tu reboot en rentrant dans le bios tu desactiv les USB tu laisse vista demarré tu netoye ton registre et demane un reboot tu reactiv les usb et au boot suivant vista devrait reparé l"install des usb