Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai besoin d'aide!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voilà je détient un pc portable hp pavillon j'ai du formater mon disque dur à cause de multiples virus j'ai réussi le processus mais le pb c'est que windows à du mal a redémarrer je m'explique: lorsque je veux entrer dans ma session un écran noir apparait ac la fléche de la souris je peux accéder à ma session qu'en passant par le gestionnaire de tâche comment puis-je régler le problème avant lundi car j'ai vraiement besoin du pc merci par avance

Posté(e)

Salut aliciah

Donne nous des détails sur ce que tu as fait.

Un portable avec quel système d'exploitation?

As-tu le cd Original (XP ou Vista) ou un de restauration?

Si c'est un système (Vista) pré installé (pour formater) il faut restaurer au paramètre d'usine.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salut aliciah , ce serait sympa d'expliquer comment tu as résolue le probleme. çà peut aider d'autre personne ,a++++

Posté(e)

1.Démarre Windows normalement, ainsi ta session

2. fait Crtl + Alt + Supr puis Ouvrir le Gestionnaire de tâches

3. Une fois dans le GDT, va dans l'onglet "Applications" et "fa is Nouvelle tâche..."

4. Ensuite, tape "regedit" sans les guillemets

(Tu es dans l'Editeur du Registre, donc fais attention à ce que tu touches)

5. Dans l'Editeur du Registre, à gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (clés)

6. Va sur HKEY_LOCAL_MACHINE\ puis SOFTWARE\ puis Microsoft\ puis Windows NT\ puis CurrentVersion\ puis Winlogon

7. Maintenant, à Droite il y aura beaucoup de valeurs etc etc.. Il te faut trouver la valeur "SHELL" et tu l'effaces si de suite.

8. Dans une partie "vide" ou blanche du même cadre (on est à droite) tu fais clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne

9. Comme nom, donne-lui "Shell", toujours sans les guillemets.

10. Tu fais clic droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais "Modifier"

11. Dans le cadre "Données de la valeur", tapes "Explorer.exe" toujours sans les guillemets

12. tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre.

13. Redemarres ton ordinateur et voilà LA SOLUTION!

C'était un problème de paramétrage de shell