Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté ce kit et je n'ai pas vu qu'il requiert Windows 98 (que je possède par ailleurs)

Je voudrais lire des DD Maxtor et West Union qui proviennent d'anciennes configuration; est-ce possible? est-ce un pb de driver? (puis_je le trouver?); est-ce un problème matériel?

Dois-je et puis-je réinstaller Win 98 après partitionnement (ce que j'ai peur de faire sur un DD en cours d'usage)?

... Je n'ai pas de "pré-requis" techniques suffisants pour être sûr d'avoir apporté tous les éléments de ma question; j'ai probablement les mêmes raisons de ne pas pouvoir comprendre toute réponse trop technique!

Je suis très disposé à faire des efforts :P

Merci de votre attention!

Il fait beau et frais en Corrèze!

Posté(e)

Salut DanBohr

Si c'est un matériel comme indiqué ici http://www.ldlc.com/articles/AL00000260-3/...-universel.html

Il faut que Vista accepte de reconnaitre le matériel, si il ne reconnait pas et que tu n'as pas de drivers se seras assez difficile

Par contre si il le reconnait, il ne devrais pas avoir de problème a le connecter sur un usb2 pour lire un autre disque.

Si le matériel est différent donne nous un lien.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut DanBohr

Si c'est un matériel comme indiqué ici http://www.ldlc.com/articles/AL00000260-3/...-universel.html

Il faut que Vista accepte de reconnaitre le matériel, si il ne reconnait pas et que tu n'as pas de drivers se seras assez difficile

Par contre si il le reconnait, il ne devrais pas avoir de problème a le connecter sur un usb2 pour lire un autre disque.

Si le matériel est différent donne nous un lien.

Ticlou

Bonjour

Merci pour la vista mise à me répondre.

Il s'agit bien du fournisseur cité ci-dessus, qui est fourni avec un cd 2 1/2 qui charge le logiciel "jusqu'au bout" signalant au cours du chargement qu'une erreur a été commise.

2 questions (si je peux me le permettre?)

Est-ce dans "Panneau de config" puis "Système" que je peux voir si Vista voit le disque externe?

La notion de HDD master et HDD esclave s'applique-t-elle à ce contexte?

à bientôt

Posté(e) (modifié)

Salut DanBohr

As-tu essayé de juste connecter ton matériel et de prendre l'option de rechercher les pilotes sur le web. C'est jamais miraculeux mais il faut y croire pour que cela arrive. :P

Il devrait apparaitre dans Ordinateur, ou dans gestion des disques.

Gestion des disque: dans- <Exécuter> - taper diskmgmt.msc puis OK

Ou -<Panneau de configuration> -<système et maintenance> -<Outils d’administration>

-<Gestion de l’ordinateur> -<Gestion des disques>

Je ne connais pas le matériel mais ordinairement en usb les disques doivent être en Master (Maitre)

Ticlou

Modifié par ticlou