Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

puisque depuis quelque temps j'essaye de sécuriser, optimiser de façon plus poussée mon PC, je passe du temps sur Zebulon à lire des sujets, et à poser des questions, histoire de comprendre.

j'en suis donc arrivé aux MAJ.

elles sembles importantes et même capitale pour la santé de la toile dans son ensemble.

j'ai donc fait un scan complet avec secunia.

et c'est là que mes questions arrivent:

1) je ne trouve pas, par exemple, d'indication sur Adobe Acrobat alors qu'il est installé, et pas à jour.

(parce que la mise à jour plante à chaque fois, j'essaye encore en ce moment)

2) j'ai des programmes installés plusieurs fois (jusqu'à 7x pour IE), avec des versions identiques ou différentes, et bien sur à des endroits différents.

voici un exemple, ce qui est plus parlant je pense.

Adobe Flash Player 9.x is up-to-date. The detected version installed on your system is 9.0.124.0, which either corresponds to or is newer than the latest secure version released by the vendor.

Installed on Your System in:

C:\Windows\SYSTEM32\Macromed\Flash\Flash9f.ocx

Adobe Flash Player 9.x is up-to-date. The detected version installed on your system is 9.0.124.0, which either corresponds to or is newer than the latest secure version released by the vendor.

C:\Windows\SYSTEM32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll

This installation of Adobe Flash Player 9.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 9.0.45.0, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 9.0.124.0.

Update Instructions:

Download

C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Elements 4.0\Browser\plugins\NPSWF32.dll

Ce n'est pas tant les 2 premiers qui me pose problème, je pense avoir une idée la dessus. Mais c'est la 3°, pourquoi une version ancienne existe encore alors que la dernière est présente sur mon PC, qui plus est, pourquoi cette version est inclu dans un autre programme.

merci pour vos réponses

Lsdefiste

Modifié par lsdefiste

Posté(e)

Allo

Ici :

This installation of Adobe Flash Player 9.x is insecure and potentially exposes your system to security threats!

The detected version installed on your system is 9.0.45.0, however, the latest patched version released by the vendor, fixing one or more vulnerabilities, is 9.0.124.0.

Update Instructions:

Download

Tu n'as qu'a suivre ce chemin :

et supprimer :

NPSWF32.dll

redémarrer ton ordi et refait un Secunia.....tout devrait etre ok!

@+

Posté(e)
Allo

Ici :

Tu n'as qu'a suivre ce chemin :

et supprimer :

NPSWF32.dll

redémarrer ton ordi et refait un Secunia.....tout devrait etre ok!

@+

merci,

mais supprimer une dll me gène un peu. Adobe premiere doit bien en avoir un peu besoin, non?

ou est-ce qu'adobe premiere ira automatiquement charger la dernière version à jour lors de son prochain démarrage.

remplacer l'ancienne version de cette DLL par la nouvelle (copier coller) n'est il pas une autre solution.

Lsdefiste

Posté(e) (modifié)
merci,

mais supprimer une dll me gène un peu. Adobe premiere doit bien en avoir un peu besoin, non?

ou est-ce qu'adobe premiere ira automatiquement charger la dernière version à jour lors de son prochain démarrage.

remplacer l'ancienne version de cette DLL par la nouvelle (copier coller) n'est il pas une autre solution.

Lsdefiste

J'ai toujours suivit à la lettre les recommandations de Secunia...sans aucun problème...

ce que je te recommande est ce que Secunia désigne comme problématique (NPSWF32.dll qui est de Macromedia)

....tu peux créer un nouveau point de restauration avant de foncer....

alors à ta guise :P .....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk,

c'est que je voulais juste un peu comprendre le pourquoi du comment histoire de ne pas reposer les mêmes questions lorsque je rencontre les mêmes problèmes.

c'est donc fait

Lsdefiste

Posté(e) (modifié)
Merci Zonk,

c'est que je voulais juste un peu comprendre le pourquoi du comment histoire de ne pas reposer les mêmes questions lorsque je rencontre les mêmes problèmes.

c'est donc fait

Lsdefiste

Je répond "à brûle-pourpoint" sur ce .dll à problème (je ne te garanti pas la certitude absolue):

Je pense que la succession de mise à jour de Adobe (apparemment dans différent dossiers concernant Adobe) à laisser une vieille trace à risque selon Secunia...et cette trace est obsolète pour le bon fonctionnement du nouveau Adobe...

alors voila pourquoi la suppression n'entrave pas le bon fonctionnement du Adobe en place

@+

Édition:

orthographe horrible corrigée du mieux que j'ai pu :P !!

Modifié par Zonk
Posté(e)
Édition:

orthographe horrible corrigée du mieux que j'ai pu :P !!

Voilà une bonne précision, merci

pour l'orthographe, je ne me relis pas et tant que je comprends ce que l'on m'écrit, ça me va. Du politiquement correct pour ne pas dire que je suis plutôt mauvais. :P

A+