Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute,

Suite à la mort de mon vieux pc monté sur une asus p4r800-VM, j'aimerais m'en racheter un autre. Pour cela un ami ma conseillé du matériel, il n'est pas expert mais il ce débrouille bien. J'aimerais l'avis de pros afin d'être sur que cet configuration peut être stable, performante et agréable pour les jeux et logiciel gourmand.

Boitier : Asus TA-863

Alimentation : Antec Basiq - 350W

Carte mère : Asrock 4Core1600-D800

Processeur : Intel® Pentium® E5200

Ram : G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ

Carte graphique : Gainward GeForce 9500 GT 512 Mo

Disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 250 Go - 8 Mo

Graveur DVD : Nec AD-7200A - OEM, noir

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

Posté(e)
Malheureusement , tu ne feras pas tourner de jeux gourmands avec ça ...

Qu'elles genre de jeux gourmand ? On ma dit que the Witcher par exemple tournerais et assassin creed (acheter mais impossible d'y jouer pour le moment) peut-être pas au maximum mais ça tourne on a dit.

Posté(e)

Ouiap bah pour les jeux gourmand comme crysis et bien on se demande si celui si n'a pas été conçu pour les tests de microshot trop gourmand parce que meme avec un ordinateur avec un indice 4,9 sous vista sa galère sauf si tu joue en qualité basse et pour le directx 10 ça saccade! En gros jeux impossible en qualité maximum.

Mon compromis pour vérifier si sa passe installe la panoplie des sims 2 et tu seras fixer j'ai aussi installé Spore nickel et bioshock nickel aussi ma config est parfaite pour GTA4 et j'ai la config nécessaire pour les Sims 3.

J'ai remarqué d'ailleurs que si parfois sa galérais dans les jeux souvent la cause était lié au pilotes graphiques, car souvent on va les chercher sur les sites de Ati AMD Nvidia etc., mais hélas cela ne sont que des pilotes qui gèrent les grandes lignes de ton matériel, en revanche ceci est résolu quand tu va les chercher chez le constructeur de la carte. Tout est question de normes je pense.

A+

Posté(e)
J'ai remarqué d'ailleurs que si parfois sa galérais dans les jeux souvent la cause était lié au pilotes graphiques, car souvent on va les chercher sur les sites de Ati AMD Nvidia etc., mais hélas cela ne sont que des pilotes qui gèrent les grandes lignes de ton matériel, en revanche ceci est résolu quand tu va les chercher chez le constructeur de la carte. Tout est question de normes je pense.

A+

Ce sont les meme dans 99.99% des cas . D' ailleurs la majorité des constructeurs de CG te file un lien qui t' emmène sur la page de téléchargement d' ATI ou NVIDIA .