Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PC ne démarre plus; il n'y aucun bip à l'allumage, l'écran reste noir.

Si je fais l'historique des problèmes : pbs d'affichage quand je regarde la télé (flux vidéo freebox envoyé sur une carte tuner tv); en résolution max, l'image a toujours sauté, mais ça ne me dérangeait pas, ca fonctionnait comme cela depuis 1an et demi; puis cette semaine, pendant que je regardais la télé, plus d'image, plus d'affichage, écran bizarre avec plein de petis losanges beiges....., plantage du pc, reset; et plusieurs fois comme ça, jusqu'à ce que le pc ne démarre plus.

A l'allumage, le ventirad tourne, le clavier s'allume, le lecteur/graveur aussi; la led du dd clignote et puis plus rien.

J'ai essayé avec un autre écran (je pensais que l'écran était HS)

J'ai testé les barrettes de mémoire (ça m'étonnerait qu'elles soient toutes les 2 HS non?)

J'ai fait un clear CMOS, changé la pile, démarré sans carte graphique: toujours pareil

Est ce que ça peut être l'alim alors que le courant a l'air d'arriver aux élements?

Comment savoir si c'est la CM ou le processeur?

Je précise que je n'ai installé aucun nouveau matériel ou logiciel

Merci de m'aider

Configuration du pc

CM MSI k9N neo F

Athlon 64x2 3800+

Carte graphique 7300GT

2x512Mo DDR2 Corsair value select

DD Samsung Sata 250Go

Posté(e)

Bonsoir Elodie,

J'ai eu un blème de ce style et c'était l'alim. La petite fiche (celle qui a 4 plots sur la photo) ne faisait plus son office.

24pin_konektor.jpg

Posté(e)
Bonsoir Elodie,

J'ai eu un blème de ce style et c'était l'alim. La petite fiche (celle qui a 4 plots sur la photo) ne faisait plus son office.

24pin_konektor.jpg

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Je n'ai pas d'alim de rechange

Comment et avec quoi on peut tester l'alim, la CM et la CG?

Posté(e)

Pour l'alim, faut un voltmètre et vérifier les tensions indiquées là..

La CG, si tu as démarré sans et que ça n'a pas bipé, c'est vraisemblablement que c'est autre chose qui cloche.

Posté(e)
Pour l'alim, faut un voltmètre et vérifier les tensions indiquées là..

La CG, si tu as démarré sans et que ça n'a pas bipé, c'est vraisemblablement que c'est autre chose qui cloche.

je veux essayer avec l'alim d'un autre pc; mais la fiche pour le connecteur atx de la carte mère a 20 pins et non pas 24 comme il faudrait pour brancher sur la carte mère du pc qui a un pb; est ce que c'est gênant?

Posté(e)

Le mien ne fonctionnait plus car le petit connecteur 4 pins n'envoyait plus de jus...