Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Attention !

La version 2009 de Mandriva est un peu trop fraiche, elle est sortie la semaine dernière et présente quelques défauts bloquants pour un novice dans certaine configuration matérielle.

Il est préférable d'utiliser la version 2008 pour un débutant (voir mes liens un peu plus haut).

Bonjour gibé :P ,

je trouve étonnant que Mandriva dans sa dernière version présente des défauts. Plutôt rétrograde comme évolution :P .

En tout cas, je conseille de suivre tes propositions car c' est toi qui m' avait conseillé au début, et je n' ai pas eu à m' en plaindre :P .

J' apprécie particulièrement de ne plus être confronté ni à l' entretien lourd de windows ni aux virus...

Amicalement.

pll

Posté(e)

forcement le passage de kde 3.5 a kde 4 est un peu radicale ...

je n'ai pas encore testé cette mandriva, mais j'imagine qu'on y perd quelque fonctionnalité et que le bureau y perd en stablilité (comparré a kde 3.5) ...

Enfin c'est un passage obligé ... peut etre un peu trop précoçe

Pour ceux qui recherchent de la stabilité je pense aussi qu'il est preferable d'attendre de voir ce que donne la 2009 spring (ou 2009.1) avec un peu de chance elle embarquera kde 4.2 (qui amenera beaucoup de fonctionnalitées manquantes ... et j'espere plus de stabilité)

Posté(e)

Pour ceux qui veulent essayer la Mandriva 2009, il se peut qu'il soit nécessaire de consulter Mandriva_Linux_2009_Errata

Et plus particulièrement : http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux...A8mes_logiciels

Je l'ai installée sur un PC monté maison avec une carte graphique NVIDIA et je suis tombé sur le problème d'échec au lancement de l'interface graphique. De quoi effrayer un débutant. :P

Par contre elle s'est parfaitement installé sur un PC HP avec une carte graphique Intel.

Posté(e) (modifié)

Je viens juste de voir ton MP... Pourquoi un MP ?

Je sais pas si c'est lié au cartes NVIDIA, je fait seulement état de mes tests sur deux PC différents.

Il semble que la version Mandriva 2009 (très récente, on est encore en 2008) pose quelques problèmes.

La plupart de ces problèmes sont contournables avec un peu d'habitude de Linux.

D'ailleurs je l'utilise pour écrire ces lignes

Aussi je préfère conseiller la vieille version 2008.1 (qui fête ses 6 mois :P ), qui a fait ses preuves et que je garde en parallèle, probablement pour quelques semaines encore.

Elle est disponibles dans ses différentes déclinaisons ici.

Les plus faciles à utiliser sont les CD Mandriva One, en version KDE ou Gnome suivant les goûts.

Ce sont des LiveCD qui permettent de se faire une idée sans rien installer.

Une icône sur le bureau (LiveInstall) permet de lancer ensuite l'installation sur le disque dur si on le souhaite.

mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-int-cdrom-i586.iso

mandriva-linux-one-2008-spring-GNOME-int-cdrom-i586.iso

Nota : j'ai pas de liens en torrent pour la version 2008.

Modifié par gibé
Posté(e)

Bravo ! J'avais pas vu le petit old en fin de page.

merci :P

vous me conseiller plus mandriva que ubuntu alors ??

A titre perso OUI !

Mais de façon générale, il faut en essayer plusieurs et en choisir une.

On peut toujours changer de distribution si par la suite on trouve mieux.

Mandriva est un bon choix pour débuter, Ubuntu probablement aussi (je suis pas un fan) et d'autres encore.