Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'aimerai savoir si la mise à jour des drivers d'une carte mere passe obligatoirement par son flashage (ce qui est risqué) ?

de +, un xp1700 sur une CM(chipset kt266a) aura quels reglages d'origines au niveau du FSB et du coef en general.?

Une gf3 ti500 necessite t-elle l'emploi de windox xp à 98 2?

est ce que les reglages d'une cartes meres (voltage,parametres..)sont clairement definis par le constructeur ou bien on installe son pc sans notices precises ?

bref, j'ai bcp de questions mais si vous vous sentez capables d'y repondre , ce sera le bien venu...

merci :P

Posté(e)

Essaie de préciser tes questions......

Le flashage, c'est pour corriger un pb ou acquerir une fonction que le bios en place n'a pas.

Quan d on flashe , le premier geste après coup c'est de remettre les valeurs par défaut, puis relancer la bête et ensuite reprendre les réglages particuliers.

Ta CG ne necessite pas d'OS spécial.

Posté(e)

re salut :P

bah en fait, dans l'optique d'acheter une new CM, je regarde sur les sites constructeur et j'y vois qu'il y a chez tous, des drivers à reinstaller du style: driver audio, liveupdate, pb de reconnaissance de certains processeur etc....

Ce qui veut dire qu'aucune carte n'est reellement fonctionnelle d'origine?

faut-il alors charger toutes les mises à jour en rapprt avec son OS?

et dans ce cas, certaines mises à jour passent-elles par le lancement d'un fichier exe sous window ou bien il faut le faire sous DOS( donc avec diskette donc flashage)?

alors comment faire pour savoir quellle methode employer?

merci de vos reponses :-(

Posté(e)

T'es compliqué...mais:

Si tu prends une autre CM, il te faudra réinstaller TOUT ton systéme ( formattage puis install logicielle complète )

Suivant la CM il y aura des divers à installer ( genre 4in1 Via si chipset Via, ou Intel ultra ATA si chipset 815........)

Si le son est intégré, il faudra installer les drivers....

Quoique tu fasses il te faudra TOUT réinstaller. Le faire sur un système déjà en place est aussi long et surtout source de PB par la suite.

Donc tu ne peux faire l'économie d'une réinstall COMPLÉTE.

Posté(e)

Ben , d'abord tu les extrais. Sauf erreur c'est un fichier .ZIP, donc extraction, puis install ( setup.exe ) tu suis les indications.

les derniers 4in1 (4.37 je crois ) font tout ce qu'il faut.

Si tu as une CG AGP X4 tu demandes le mode turbo. C'est tout. Pour le reste suis les indications!

J'ajoute INSTALLE les 4in1 AVANT le sdrivers de la CG!!!