Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'explique, si la vitesse du flux arrivant est plus grande que la vitesse d'écriture du disque dur, dans ce cas, on aura beau envoyer des données, le disque ne pourra pas suivre.

Sinon, par défaut, il me semble que les cartes réseaux des PCs sont en mode autonégociation par défaut. Donc il y a bien de l'autoneg sur un switch pour determiner le duplexage et le debit.

C'est un proto couche 1 donc non traçable sur Wireshark (la connexion n'est pas encore établie).

Si il échoue, il se met généralement en 10 half duplex ou 100 half duplex par défaut.

J'ai cité le problème d'autoneg, mais c'est probablement plus un problème de gestion de l'IGMP. Enfin, je n'ai pas de root causes précises et exactes, je sais juste que je m'étais posé la question de l'achat d'un switch pour brancher mon module neuf TV il y a deux ans et qu'en me renseignant, il semblait que certain modèle ne fonctionnait pas.

Posté(e)
Je m'explique, si la vitesse du flux arrivant est plus grande que la vitesse d'écriture du disque dur, dans ce cas, on aura beau envoyer des données, le disque ne pourra pas suivre.
D'un autre côté, les données qui transitent sur le réseau ne vont pas forcément toutes directement sur un disque dur... sans compter qu'il n'y a pas forcément qu'un seul hôte et qu'un seul processus qui les "consomme" (on peut par exemple enregistrer/lire sur deux disques durs en même temps, pour ne citer que ça)

Si il échoue, il se met généralement en 10 half duplex ou 100 half duplex par défaut.
Ah ok... Cette négociation-là... A quel point ça peut impacter sa connexion ADSL à 1Mbit/s ? Le LAN peut-être, mais là il était question de tirer le max de sa connexion ADSL...

Et même en 10Mbit/s half duplex j'ai du mal à voir comment un module neuf TV pourrait ne pas fonctionner, sans déduire directement qu'il y a de sérieux soucis de conception si c'est vraiment le cas...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En résumé je pense qu'il n'ait pas forcément judicieux de changer quoi que ce soit de mon installation.

Là je vais écrire des choses que je ne comprend pas : "se mettre en IP fixe , retirer le planficateur de paquet QOS et retirer lipV6 ( si vista ) "

Que penses tu de cela.

Modifié par gekbest
Posté(e)

A moins d'avoir la preuve que l'un des composants matériels constituant ton installation est fautif, il n'est effectivement pas judicieux d'engager des frais "pour voir" ou "parce qu'on t'a dit que..."

Au mieux, tu peux demander à te faire prêter du matériel (ou à négocier avec ton revendeur favori pour qu'il te permette de faire jouer un délai de rétractation ou une garantie "satisfait ou remboursé", voire que ce soit lui qui prête si tu es bien pote avec lui), et au pire tu peux passer quelques heures à nous décrire très exactement comment tout ton petit monde est configuré et ce que tu obtiens comme résultats, pour qu'on regarde s'il y a des choses à modifier....

(Cela dit, avec 66dB d'atténuation ça risque d'être limité... Tu es en ADSL2+ ? Re-ADSL ?)

Posté(e)
D'un autre côté, les données qui transitent sur le réseau ne vont pas forcément toutes directement sur un disque dur... sans compter qu'il n'y a pas forcément qu'un seul hôte et qu'un seul processus qui les "consomme" (on peut par exemple enregistrer/lire sur deux disques durs en même temps, pour ne citer que ça)

Si tu copies plusieurs Go en full Gigabit sur un ordinateur, tu n'écriras pas à 1 Gbps sur ton disque. Ce qui introduit donc une limitation à cause de la vistesse du disque dur. CQFD

On fait le test quand tu veux.

Ah ok... Cette négociation-là... A quel point ça peut impacter sa connexion ADSL à 1Mbit/s ?

Le problème c'est lorsque l'autoneg échoue il se peut que l'un des périphériques soit en full duplex et l'autre en half-duplex.

Et donc il y a en un qui ne communique presque jamais.

Pour finir, la plupart des admin réseaux te diront que la bande passante à 100Mbps n'est généralement pas utilisée à l'heure actuelle.

Donc je persite et signe: un switch Gbps n'est pas nécessaires, 100Mbps fera l'affaire si on a un petit budget.

Posté(e)
Si tu copies plusieurs Go en full Gigabit sur un ordinateur
Inutile de préciser que c'est totalement hypothétique et inapplicable dans la réalité, mais si ça t'amuse...

tu n'écriras pas à 1 Gbps sur ton disque. Ce qui introduit donc une limitation à cause de la vistesse du disque dur. CQFD

On fait le test quand tu veux.

Oui oui, bien sûr, si ça t'amuse ! Achète un NAS avec une interface Gigabit Ethernet, regarde bien ce qui se passe et reviens nous en parler ici...

Mais maintenant il serait bon que tu réévalues la pertinence de tes interventions en tenant compte de la réalité, à savoir :

Mon installation est très simple : Orange ligne ADSL 1mega - livebox mini - 2 pc en Ethernet - 1 pc en wifi - un transmetteur d'alarme en Ethernet
Où pourrait être le problème de disque dur là-dedans ?
Posté(e)
A moins d'avoir la preuve que l'un des composants matériels constituant ton installation est fautif, il n'est effectivement pas judicieux d'engager des frais "pour voir" ou "parce qu'on t'a dit que..."

Au mieux, tu peux demander à te faire prêter du matériel (ou à négocier avec ton revendeur favori pour qu'il te permette de faire jouer un délai de rétractation ou une garantie "satisfait ou remboursé", voire que ce soit lui qui prête si tu es bien pote avec lui), et au pire tu peux passer quelques heures à nous décrire très exactement comment tout ton petit monde est configuré et ce que tu obtiens comme résultats, pour qu'on regarde s'il y a des choses à modifier....

(Cela dit, avec 66dB d'atténuation ça risque d'être limité... Tu es en ADSL2+ ? Re-ADSL ?)

Bonjour,

Je ne suis pas en ADSL2+ mais pour Re-ADSL je ne sais pas comment le vérifier.

Posté(e)

Pour le test, tu prends deux PCs reliés via un switch Gbps et tu lances le téléchargement d'une ou deux saisons de n'importe quelle série (24H, friends ou l'intégrale des feux de l'amour). débit = Taille du fichier/temps et voilà.

C'est pas si hypothétique, il suffit de vouloir transférer quelques films d'un PC à un autre, ce qui tombe bien car cela pourrait arriver :

Mon installation est très simple : Orange ligne ADSL 1mega - livebox mini - 2 pc en Ethernet

Et si c'est si hypothétique que ça, pourquoi acheter un switch Gbps ?

C'est un peu gros de me parler de NAS et qui plus est très hypothétique quand on sait que c'est pour une petite installation chez un particulier...

Posté(e)

J'avais pas vu la dernière partie du poste:

Où pourrait être le problème de disque dur là-dedans ?

Je m'étais placé dans l'optique d'une future installation de switch et donc d'un éventuel achat de switch. Par suite, je m'étais permis de donner un petit conseil (j'aurais manifestement pas dû...).