Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MISE A JOUR CREATIVE SB LIVE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

J'ai une carte audio Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220) sous XP SP3 et je galère pour trouver une mise à jour. J'ai cherché sur ma-config.com mais aucun des 3 mise jours proposées ne correspond à ma carte. Alors si vous pouvez m'aider je serai content.

Merci

Posté(e)

Merci pour m'avoir répondu. Mais seulement dans la rubrique Drivers sur le site que tu indique, j'ai 4 choix alors que je ne m'y connais pas trop. En plus le tout 1er téléchargement n'est qu'une mise à jour pendant que le sécond a l'air un pilote Entier. Alors veux-tu bien m'aiguiller un petit peut stp. Pour information j'ai la version 5.12.2.252 installée donc je ne sais pas si je telecharge le pilote entier ou juste la mise à jour.

Posté(e)

salut

je n'es plus de creative depuis un bon moment je ne peut helas pas bcp plus d'aiguiller

pour la derniere config que j'avais a base de creative les pilotes windows-update etait les derniers je ne trouvais meme pas mieux sur le site de creative

sinon patiente un peu quelqu'un finira bien par completé mes dire

au faite PQ cherché a mettre a jour ??? bug ??? si c juste par envie et que en l'etat ca fonctionne laisse coulé

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu as bien installé ta carte son correctement, tu as là : C:\Program Files\Creative\Shared Files\Software Update un éxécutable AutoUpdate.

Avec un boucle clic, il ouvre une fenêtre de recheche des mise à jour de tes produits creative et donc le cas échéant te propose les mises à jour dispo et téléchargeable depuis les serveurs de creative.

Sur le lien que t'as donné mariolink, dans la fenêtre à gauche se trouve le lien Software AutoUpdate, clique dessus c'est pour faire une détection en ligne de ton matériel creative et en faire les mises à jour. (attention, cependant tout les navigateurs ne sont pas pris en charge !)

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Salut a vous

Sur le lien que m'a donné mariolink la detection automatique me dit qu'il n'est pas de MAJ necessaire. Mais sur DriverAgent voici ce qui n'est pas à jour " Creative SB Live! series, Pinnacle WDM PCTV Audio Capture, Pinnacle WDM PCTV Video Capture ". Pour info j'ai aussi une carte PCTV RAVE. Alors je ne comprends plus.

Posté(e)

Re-,

La détection auto ne prends en charge que les produits creative !

Il est possible donc que ta carte pctv ne soit pas à jour !

Rends toi donc sur le site du fabricant de ta carte, là seulement tu trouveras la dernière version des pilotes de ta carte. Mais si tout fonctionne correctement, il n'est pas toujours judicieux et nécessaire de mettre à jour.

Amicalement.

Posté(e)

Je reporte les référances de ma carte son: Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220), et j'ai aussi une carte d'acquisition PCTV RAVE pour laquelle j'ai installé la version PCTV_5.50. Sur le lien de mariolink la detection automatique me dit qu'il n'est pas de MAJ necessaire pour la carte son. Seulement en parlant de la carte PCTV, j'ai constaté que les pilotes WDM PCTV Audio Capture, et Pinnacle WDM PCTV Video Capture n'étaient pas à jours et je sais pas ou trouver ces pilotes. Pour info aussi j'ai la derniere version des pilote de CM.

Au final je cherche une MAJ pour mes cartes ( créative SB Live et pinnacle rave ). Sinon je sais pas de quel pilotes tu parles sur le site du fabriquant de ma carte mere.

Merci

Posté(e)
j'ai constaté que les pilotes WDM PCTV Audio Capture, et Pinnacle WDM PCTV Video Capture n'étaient pas à jours et je sais pas ou trouver ces pilotes
Comment as-tu réussi à deviner que ces pilotes n'étaient pas à jour si tu n'en as pas trouvé de version plus récente ? Sais-tu sur quoi se base l'outil que tu as utilisé, pour t'annoncer qu'ils ne sont pas à jour ?

Quoi qu'il en soit, la question importante c'est "est-ce que le driver actuel fonctionne ?". Mieux vaut un driver fonctionnel qu'un driver "à jour"...

Posté(e)

C'est vrai qu'un driver fonctionnelle vaut bien mieux qu'une mise à jour inutile. Mon soucis est que parfois mes acquisitions d'images plantent en beau milieu alors j'ai des doutes sur ma carte son ou PCTV. Pour répondre à ta question, l'outils c'est DriverAgent; j'ai des driver reconnus comme étant dépassés. Pour les blocquages j'ai contrôlé ma T° proc et graphique; les 2 tournent entre 45 et 55° alors mes doutes sont revenus vers les cartes son et pctv.

Merci