Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai une config à base de P5K (cf. signature ci-dessous) qui a un petit souci, au démarrage, j'ai les écrans du bios (page de présentation, infos sur mon raid, ...) qui rament de la folie (affichage par paquets de caractères). Résultat ; 4 min pour arriver au début du chargement de Windows.

J'ai refait des burn sous OCCT, c'est stable .... je ne comprends pas .. Sous Windows, c'est long à démarrer et après ca va, la puissance de la machine est dispo.

Quelqu'un a une idée ??

A plus

Posté(e)

bonjour,

c'est peut-être un pb de bios, l'as-tu mis mise à jour depuis ?

J'ai un P5K-C, depuis pas mal du temps je tourne avec le bios 0903, aucun pb particulier, mon O/C est stable.

J'ai essayé leur nouveau bios, 1203, il est plus fournit mais cela n'apporte rien de plus à mon système.

Par contre, au dmarrage, lors de la détection des DD, il met un temps plus long que le bios 0903.

Donc, je suis revenu au 0903 et tout marche comme avant.

Posté(e)
bonjour,

c'est peut-être un pb de bios, l'as-tu mis mise à jour depuis ?

J'ai un P5K-C, depuis pas mal du temps je tourne avec le bios 0903, aucun pb particulier, mon O/C est stable.

J'ai essayé leur nouveau bios, 1203, il est plus fournit mais cela n'apporte rien de plus à mon système.

Par contre, au dmarrage, lors de la détection des DD, il met un temps plus long que le bios 0903.

Donc, je suis revenu au 0903 et tout marche comme avant.

Bonjour,

Je viens de le mettre à, jour, j'ai même enlevé la pile, fait un clearcmos avec le jumper, rien, toujours pareil... je ne vois pas du tout ce que ça peut être...

Merci pour la réponse.

Posté(e)
salut,

Il doit y avoir un problème de gestion de HDD.As tu essayé de changer de port les HDD?

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé ça. Je suis en Raid 0, faut que je fasse une sauvegarde avant, je ne sais pas si le système va retomber sur ses pieds si je change les ports.

Posté(e)
Tu manques peut-etre de jus sur le South Bridge . Pour rappel , c' est le SB qui gère les ports SATA et USB .

Oui oui oui ! Bonne idée, bon je suis en cours de transfert et compression de 600 Go de données :P , impossible de rebooter maintenant. J'essaye demain matin et je te dirai si ça va mieux.

Bon tant que j'y suis, mon pauvre E4300 - je l'adore ce proc, pas cher et il en a sous le capot - a fait l'objet de toutes les tortures imaginables lors de mes débuts en oc, y compris des montées en températures peu avouables. Apparemment il ne supporte plus de dépasser les 70°C sans planter... un coup de fatigue ?

Posté(e)
salut,

Il doit y avoir un problème de gestion de HDD.As tu essayé de changer de port les HDD?

Bon à priori ca vient bien de là je dois tout réinstaller en 64 bits cette semaine, dans cette optique, j'ai installé un DD supplémentaire pour faire de sauvegardes; à chaud (hot plug), ca marche la partition s'intègre au poste de travail.

Par contre, si je redémarre, je reste planté sur la page d'accueil "Ai Lifestyle", même pas d'accès au bios, je vais casser mon raid et reseter encore un fois le bios avant install on verra bien.

Posté(e)
salut,

Salut

Bien vu !!! J'ai tout reformaté, cassé le Raid, ca marche... Il y a bien un rapport avec les disques, mais incompréhensible...

Je peux recréer le raid, ca marche Windows s'installe etc.. je branche le 3ème disque à chaud, ca marche .. je reboote ca plante le bios...

Je branche le 3ème disque à froid, ca plante au démarrage... bizarre ..

Je reste donc en 3x500 go sans raid ...