Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de Bios et/ou boot ( ??)+ autres soucis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ^^

Je vous écris ceci car j'ai fait faire mon nouveau pc il y a 2 jours. Hormis un problème qu'il y a toujours eu, et que je vais vous expliquer de suite, sont venus s'ajouter d'autres soucis...

Le problème initial est le suivant : quand je branche mon pc, j'ai la jolie image d'Asus, puis un écran noir avec en haut "American machin" et toutes des lignes de texte blanches. Cà, c'est normal :P Mais le soucis vient des 2 dernières lignes, que je recopie fidèlement :

"No IDE Master H.D.D Detected

Press F1 to Resume"

Et quand j'appuie sur F1, Windows se lance. Je n'y connais pas trop grand chose dans ce domaine là, je ne sais pas si c'est "grave", mais je recopie ici des données de mon Bios à toutes fins utiles, et aussi parce que j'ai un autre soucis qui y est peut être lié:

Dans l'onglet "Main", on parle justement de IDE et de Master :

Priamry IDE Master : Not Detected

Secondary IDE Master : Not Detected

Third IDE Master : mon graveur

Fourth IDE Master : mon lecteur

Fourth IDE Slave : mon disque dur

Et dans l'onglet Boot Device Priority, je ne sais pas si çà a un rapport :

1st Boot Device : mon disque dur

2nd Boot Device : mon lecteur

3rd Boot Device : Disabled

Mon autre soucis est que tout à l'heure, je mets un disque vierge dans mon graveur en vue de graver, mais je ne commence pas la gravure, je fais d'abord 2 ou 3 petites choses, et là, tout déconne gentiment : des programmes ne veulent plus se lancer, d'autres ne veulent plus se fermer, pour arriver à un message de Windows me disant qu'il faut couper le pc, car Windows a du fermer pour protéger les fichiers, et que si ce message devait encore apparaitre, etc... Or ce message était déjà apparu quand j'installais Windows, ce qui m'a forcé à le réinstaller. Je reboot ( en laissant le dvd dans le graveur comme j'ai toujours fait sans que çà cause de problèmes), et Windows met 2 min pour se charger; j'enlève le dvd en me disant que c'est peut être lié, et en effet, tout refonctionne nickel, sauf que quand je lance le Sm player pour lire un fichier vidéo, il me dit " insérer un dique dans le lecteur"... mais je sais lire le fichier si je clique directement dessus ^^'

Donc, je me retrouve au final avec pas mal de trucs, qui combinés deviennent bien gênants, surtout que je ne sais pas dans quelle mesure je peux faire jouer la responsabilité de l'informaticien qui a monté le tout, je ne sais même pas si çà a un rapport , mais de toute façon je ne connais pas bien ce type, et je ne sais pas dans quelle mesure il ne va pas être tenté de me raconter n'importe quoi, vu que la carte mère, la carte graphique et le processeur ne sont pas neufs de chez lui mais m'ont été donné par un ami : j'ai donc peur qu'il me dise que ce sont des problèmes liées à ces pièces là, pour lesquelles il ne me doit aucune garantie, vu qu'elles ne sont pas neuves et pas de chez lui, contrairement au graveur, lecteur et disque dur et boitier.

Aussi, j'ai dl les pilotes sur internet, et çà a marché pour la carte graphique et le son. Par contre, j'ai installé le pilote ethernet Marvel Yukon machin qui est indiqué pour ma carte mère ( Asus A8R MVP), mais je n'ai pas d'internet ( je vous écris d'ailleurs avec mon ancien pc que j'ai rebranché ^^)

Pour finir, Hijack This , enfin plutôt l'analyseur de rapport, dit qu'il est possible que je sois infecté par "Vendo" ou un truc du genre, ce qui m'étonne vu que je ne suis pas encore allé sur internet avec ce pc... Là aussi, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais enfin comme çà voilà, vous savez tout !!!

Je vous exprime d'avance ma grande reconnaissance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :P

Posté(e)

Salut. Il faut toujours brancher le disque dur systeme en maitre.Le mieux que tu est a faire est de le brancher sur l IDE 1 en master. (si nappe a trois connecteur,bleu sur la carte mere celui du milieu c'est le slave et celui en bout c 'est le master).pense a verifier le cavalier du disque dur aussi. tiens nous au jus :P