Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demarrage PC sur disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :P

J'ai acheté un disque dur externe (WD My Book...) pour stoker des données.

Il peut être commandé par le Pc et donc s'allumer au démarrage et s'éteindre seul à l'arrêt de la machine.

Mais je suie obligé de l'arrêter manuellement avant l'ordi

Ce qui n'est pas trop top car si j'oublie de l'arrêter manuellement avant le PC, c'est ce dernier qui va l'arrêter, mais c'est au redémarrage que ça coince car le disque dur externe redémarre avec l'ordi et ce dernier cherche le programme de démarrage sur le DD externe et bien sur ne trouvant rien, ça peut durer des heures.

Je crois qu'il est possible de faire en sorte que l'ordi ne cherche pas à démarrer sur ce DD, mais ne connais pas la manip.

Qui serait sympa de m'aider ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Bonsoir Pear

J'ai suivi les conseils donnés sur le forum, mais après essai ça ne change rien ! :P

Comment est considéré le DD externe raccordé sur le port Ethernet ?

J'ai actuellement l'ordre suivant 1 : cdrom, 2 : HDD-0, 3 : floppy

et les propositions faites et donc en choix possibles : Floppy, LS120, HDD-0, SCSI, cdrom, HDD-1, HDD-2, HDD-3.

Quel choix pour que ça ne démarre pas sur le DD externe :P

Merci encore

Posté(e)

Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande.

Installer DevCon:

1) téléchargez devcon de chez Microsoft:

http://support.microsoft.com/default.aspx?...b;EN-US;Q311272

2) décompressez le fichier

3) Dans \i386\ copiez devcon.exe dans c:\window

Repérer le périphérique qui vous intéresse

Tapez:

devcon find *

Par exemple, la carte réseau Accton apparaît comme:

PCI\VEN_1113&DEV_1211&SUBSYS_12111113&REV_10\3&13C0B0C5&0&48: Accton EN1207D Series PCI Fast Ethernet Adapter #2

Choisir arbitrairement un bout de la chaîne qui identifie ce périphérique,et vérifier qu'il est unique:

Exécuter->c:\>devcon find *VEN_1113

Vous obtenez, par exemple

PCI\VEN_1113&DEV_1211&SUBSYS_12111113&REV_10\3&13C0B0C5&0&48: Accton EN1207D Series PCI Fast Ethernet Adapter #2

1 matching device(s) found.

"VEN_1113" désigne de façon unique la carte réseau.

Sinon, choisissez dev_....qui identifie le vendeur pour avoir un identifiant unique.

Pour activer/désactiver le périphérique:

Démarrer->Exécuter->devcon disable *VEN_1113

ou devcon enable *VEN_1113

Cela permet d'activer/désactiver la carte réseau (et donc la connexion internet).

Mais pour plus de facilités,installez,si ce n'est déja fait,l'onglet "Détails"à votre gestionnaire de périphériques:

http://www.generation-nt.com/comment-ajout...ce-24628-1.html

Cela fait pour avoir l'identifiant de votre carte réseau

démarrer ->exécuter tapez devmgmt.msc

->carte réseau->propriétés->détails

Posté(e)

Bonsoir Pear, Bonsoir Angélique :P

Excusez mon retard mais j'ai du m'absenter trois jours et me voici de retour.

Pour tout dire je ne suis pas assez doué ni savant en info et je n'ai pas tout compris à ce que me demande de faire Pear..

Pourquoi désactiver la carte réseau ?

Par contre j'ai pensé que la proposition d'Angélique pouvait être le bonne, mais malheureusement ça ne marche pas non plus :P

Ce n'est pas dramatique seulement ch...il ne faut pas oublié d'arrêter le DD externe avant l'ordi, si non au redémarrage suivant ça pédale dans la semoule....

J'attends de nouvelles idées, ou bien que Pear m'explique plus clairement ce qu'il attend de moi

Merci encore à vous deux

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez écrit:

La procédure Devcon que je vous ai proposée vous permet de désactiver ou réactiver votre carte Ethernet à l'aide de 2 commandes:

Pour activer/désactiver le périphérique:

Démarrer->Exécuter->devcon disable *VEN_1113

ou devcon enable *VEN_1113

Si la carte est désactivée, votre disque externe le sera aussi, si, comme vous le dites, il est raccordé au port Ethernet.

Posté(e)

Salut Pear

Ce que vous me proposez confirme ce que j'avais cru comprendre, mais, dans le cas qui me préoccupe, à quoi me sert la Cde pour activer et désactiver un périphérique ?

Sauf si je peux automatiser cette cde à chaque démarrage et arrêt .

Car si je dois lancer cette cde à chaque fois autant appuyer sur le bouton de DD externe.

Avec la question :

Je m'interrogeais à savoir si le DD externe n'est pas reconnu comme partie intégrante du DD interne.

ça ne change rien sur le raisonnement qui précède mais je vous dois mille excuses, j'ai écrit un peu trop vite, le DD externe n'est pas sur un port ethernet mais sur une entrée Fire Wire.

Peut être que ça aidera si je vous dis que le gestionnaire de disque nomme :

Disque 0 le disque d'origine partitionné en trois avec l'une des partition nommée C (système)

Disque 1 un disque interne rajouté il y a quelque temps

Disque 2 le DD externe

Posté(e)
j'ai écrit un peu trop vite, le DD externe n'est pas sur un port ethernet mais sur une entrée Fire Wire.

Je me disais aussi....

Donc oubliez devcon.

Pour le reste, s'agissant de Hardware, vous aurez certainement des réponses plus appropriées sur le forum dédié.