Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de connexion WiFi

Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir le forum,

voila depuis ce week-end, sur une de mes config en WiFi plus moyen d'avoir de connexion, alors que je n'ai rien modifier ou que ce soit.

le PC en question communique (FAI Free.fr) via une carte réseau Netgear WG311 v3, vers mon modem/routeur Netgear DG834G v2 avec adresse MAC déclaré pour une IP réservé. pour la carte réseau le SSID et la cle WEP sont conforme à ceux qu'il y a sur le modem/routeur tout est parfaitement identique. tout cela configurer via l'assistant connexion sans fil de Windows.

hors depuis ce week end lorsque j'active ma carte réseau il me propose le réseau freephonie dans les paramêtres réseau sans fils j'ai la carte réseau WG311 qui est déclaré pour une connexion automatique, et en dessous j'ai freephonie avec connexion à la demande.

pour le réseau freephonie, il est déclaré en WPA TKP , je comprend que je ne puisse pas me connecté à freephonie étant donné que sur le modem je suis en WEP partagé (car j'ai aussi une connexion pour une PSP).

le plus bizarre c'est que je ne damande pas de me connecté à freephonie, mais à mon modem/routeur qui lui se charge d'établir la relation, d'autant plus comme je l'ai précisé l'adresse IP du PC est déclaré avec l'adresse MAC.

pour confirmer que cela marchais récement, j'ai eu droit au bouclier pour me dire que des mise à jours étaient prètes à être installé, donc c'est qu'avant la connexion était bien existante. serait ce la MaJ de Windows qui aurait mis le bronx dans la connexion WiFi, j'ai même fais l'éssai avec le Firewall Look'n Stop désactivé. mes rien à faire j'ai la croix rouge sur l'iconne de connexion WiFi

je crois avoir tout expliqué, mais je reste à l'écoute pour plus de renseignements si nécéssaire.

Merci d'avance de l'aide et des conseils que vous pourrez me fournir.

Salutations :P

Freephonie c'est ta freebox avec le SIP d'activé.

Manifestement, ta carte wifi ne voit plus ton routeur netgear... Il diffuse bien son SSID?

Salut, Greywolf

oui je sais pour freephonie, mais je n'utilise pas la freebox, mais le module VOIP Linksys PAPT2 relié au Netgear. et qui fonctionne parfaitement. bon c'est sur que je me prive de la télé, et peut être aussi que je pers en débit, malgré le fait que le Netgear soit homologué ADSL2+, mais bon sa c'est une autre histoire.

en tout cas le voyant WiFi est bien allumé, la carte WiFi clignote, la seul chose qui me viens à l'esprit, c'est que j'ai changé la petite antenne d'origine de la carte car la réception était notifié comme faible, alors du coup j'ai acheté une antenne sur socle plus longue, pour gagné en réception, le changement d'antenne je l'ai fait PC allumé, et donc carte en fonctionnement c'est peut être là que j'ai fait l'erreur, du coup la carte en a pris un coup.

@+