Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je pense me faire un petit PC dédié Home cinéma et j'aimerais votre avis.

Sachant que:

- Les dimensions max sont (Largeur * Profondeur * Hauteur): 500 * 360 * 110mm (je peux rogner maximum 20mm sur la hauteur mais c'est déjà chaud)

- Le PC sera relié à un LCD FullHD, je recherche donc la possibilité d'avoir de la HD.

J'ai 2 axes: recycler mon PC actuel (Opteron 148, MSI K8N neo4 Platinum, 2Go DDR, Radeon X1950Pro) ou construire radicalement une nouvelle config.

Si je recycle mon PC actuel le gros problème c'est que ma CM est au format ATX et que je ne trouve aucun boitier assez petit. Et ma CG ne gère pas la HD et est encombrante...

Connaissez-vous des boitier ATX correspondant à mes critères de dimensions?

Pour une nouvelle config, voici la base que j'ai retenu:

- Carte mère:

Sapphire PI-AM2RS780G

Socket AM2

Contrôleur graphique: Radeon HD3200

- Processeur:

AMD Athlon 64 X2 5000+

- RAM:

G.Skill 2*1Go PC6400 PI Series

Vista pro OEM 64bits

Avec pour l'instant un lecteur DVD tout bête et un DD SATA2 déjà en ma possession.

Viendront surement plus tard d'autres éléments tel un lecteur Blu-Ray notamment.

Mes questions:

- Connaissez-vous des bons boitiers µATX ou autre collant avec les dimensions max?

- La config vous semble-t'elle adaptée?

- Dans le boitier que j'ai sélectionné, puis-je espérer insérer une carte son PCI ou une CG PCI-Express?

++

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e)

Personnellement, mais cela relève plus de l'opinion que de la certitude, je prendrais en priorité une carte mère avec chipset ou carte graphique ayant un HDMI et un display port. L'investissement dans un lecteur blu ray n'est pas forcément judicieux, certains murmurent que la durée de vie de ce format risque d'être très limité...

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon et bien on pourra dire que j'ai essuyé pas mal de déboires ces derniers temps avec mon pc...

Je suis à la recherche maintenant d'un ensemble clavier / souris (sans fil si possible IR) pour commander mon pc à distance.

En connaissez-vous des sympa ayant une portée de 3-4m environ pour un budget d'environ 80€?

++

pour info voici la config vers laquelle je me suis tourné:

j'ai gardé les pièces mon ancien PC mais je n'ai pas changé pour un boitier multimédia.

J'ai investi dans des systèmes de refroidissement passifs pour ma CG (X1950Pro à l'origine) et pour le chipset de ma CM (MSI k8n Neo4 Platinum à l'origine).

Mais comme je suis un petit veinard parfois, ma CM m'a lâché et 3 jours après c'était le tour de ma CG...

Au final la config donne ceci:

- Opteron 148 + Thermalright xp 90 + ventilo 80mm Antec

- dfi lanparty nf4 ultra-d trouvée d'occaz, ventilo du chipset remplacé par ce système passif: Thermalright HR-05SLI/IFX

- 2*1Go g.skill PC4000 hz

- Radeon HD 3650 512Mo passive

- Alim Tagan 380W

- Graveur DVD Nec

- 1DD 80Go SATA II interne et 2 DD externes.

Le tout est (et c'était un des objectifs principaux) extrêmement silencieux, quasi inaudible en fait (et pourtant je suis super relou là dessus), et est finalement relié à la TV par un câble de 5m HDMI/DVI.

Et c'est donc pour ça que je recherche un ensemble clavier / souris pour commander l'ensemble.

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pas mal la config salon :P

En IR je pense qu'il faut s'orienter sur du microsoft ; Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2 http://www.ldlc.com/fiche/PB00041449.html j'insiste sur le v2 car le v1 a une portée très faible et n'est d'ailleurs pas en IR je crois

y a peut être moins cher ailleurs... mais c'est clair qu'a 4 m je prendrai plutôt de l'infra rouge.

maintenant en RF le Logitech Cordless Desktop LX710 Laser http://www.ldlc.com/fiche/PB00056977.html me semble pas mal pour une config de salon ; ultra plat clavier droit ; touche multimédia et le tout personnalisable. par contre je ne sais pas pour la portée.

* Un comparatif de 16 claviers / souris sur Ere Numérique dont le logitech 710

* et un deuxieme sur Les Numériques

même si ils ne sont pas tous adaptés, tu pourras peut être te faire une idée plus précise sur ce que tu cherches... bonne recherche :P

Modifié par moricefred
Posté(e)

SAlut, je te déconseille les labtech, j'ai acheté un ensemble sans fil (clavier et souris) et c'est nul! le clavier n'as pas de portée et faut être à la même hauteur et axes que le récepteur, les touches sont dures et bloquent, et la souris peu performante. (bon c'est rapport qualité prix d'il y a 1 ans 30€ tout de meme)

Prend du logitech ou microsoft

higgins

Posté(e)

Salut à tous,

tout d'abord merci pour vos conseils avisés.

En flanant sur les liens (merci moricefred) je suis tombé sur le Logitech dinovo edge. Bon j'ai vu les tests, ok pas parfait; j'ai vu le prix et je me suis dit houla, pas pour moi!

Et pis de passage sur Bordeaux je l'ai vu en magasin.... et j'ai craqué!!

Franchement un très bel objet. Il fonctionne parfaitement bien, il est très réactif et fonctionnel, le touchpad il faut s'y faire mais ça évite de s'encombrer avec une souris dans le canapé.

Bon c'est un Bluetooth v2.0, j'aurais préféré un IR mais il y en très peu de claviers / souris IR et ceux que j'ai vu n'étaient pas au top niveau réactivité et de plus n'étaient pas très esthétiques.

A mon bonheur il ne manquait plus que la découverte de Nero Drive Speed pour rendre parfaitement silencieux mon graveur DVD en lecture.

Merci beaucoup!

++