Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation pilote bloquer sur logiciels signes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila mon probleme:

Sur le PC d'un ami fonctionnant sous Windows XP, a partir d'une compte"administrateur", j'ai essayer d'installer le pilote de FREE pour se connecter en USB a interneet (Le PC n'ayant pas de carte reseau).

Mais le systeme refuse d'installer le pilote car celui ci n'est pas signe.

Effectivement dans le panneau de commande le choix de la reaction systeme et "Bloquer les pilotes logiciels non signes". je change le choix pour installer mon pilote mais la reponse du systeme est la meme, refus d'installer un pilote non signe. je verifie ma manip precedente et je m'apercois que le choix initial et de nouveaux selectionne, en fait bien que le changement parait se faire des la fermeture de la fenetre et sa reouverture on reste sur " Bloquer...."

Si une personne a une petite idee je suis prenneur

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour infos j’ai résolu mon problème.

Un petit malin avait « bricole » une clef dans le registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Driver Signing

La donnée Policy peut prendre 3 valeurs

00 00 00 00 Permettre l’installation de tous les pilotes

01 00 00 00 Avertir lors de l’installation de pilotes non signés

02 00 00 00 Empêcher l’installation de pilotes non signés

Sur le PC la valeur était 02

Merci