Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour pouvoir profiter un maximum des derniers jeux mais aussi des futurs, il faudrait que j'améliore ma config.

Il va falloir que je fasse petit à petit pour une question d'argent.

Ma question est la suivante:

Quel élément changer en premier ?

P.S: -je n'ai pas encore overclocké mes composants...

-Je cherche aussi une souris (sans fil mais pour jouer aussi) la g7 n'est plus en vente ?

Voici ma config actuelle: E6600 (2.4 Ghz)

8800 gts 640 Mo

P5n E sli

2x 1Go pc 6400 cas4

Alim Seasonic S12 600 w

Boitier Antec solo

Merci d'avance...

Modifié par spaversu

Posté(e)

Salut,

dans un premier temps je te dirais, de profiter du fait que ta carte mère soit compatible sli, et donc de racheter une seconde carte graphique, après rajouter de la mémoire ou la changer en prenant une fréquence supérieure et évidemment le processeur mais là suivant budget!

Posté(e)

Pour environ 150 € , tu peux acheter une RADEON HD4850 (on en trouve meme vers 120/130 € en cherchant bien) qui remplacera avantageusement ta 8800 GTS 640 Mo (la HD4850 est globalement équivalente à une GeForce 9800 GTX) . Si ton budget tourne autour des 250 € , prends soit une GeForce 260 GTX , soit une RADEON HD4870 512 Mo .

Posté(e)

tien j'aurais plutot dit de changer le CPU perso, enfin il me semble que le goulet est la

en gros si ta CM le permet le cpu un petit E8400/E8500 serait un bon parti ;p (je viens de verifier si tu a 1502 en version de bios c ok)

apres un peu de ram (tjs prevoir qu'il est plus facile de faire un OC avec un kit de deux barrette plutot que avec 4)

et une CG (une 4850 serait un bon choix)

enfin voila un choix qui n'engage que moi :P

Posté(e)

ok merci.

Je me suis un peu embrouillé dans les mots: biensûr je ne vais pas changer la carte mère de suite.

On dirait que la carte graphique a plus d'importance dans le rendu des jeux, donc a priori ça serait la mon premier achat (Fallout 3 me voilà !)

En fait j'ai pas vraiment compris toute l'importance du proc mais bon j'imagine qu'il faudra y passer aussi (mais d'abord l'oc pour commencer).

La radeon 4850 520 mo semble bien pour le prix ! Ou alors j'attend encore un peu pour une nouvelle generation de carte, mais bon + de 6 mois peut-être pas...