Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantage lors d execution de jeux

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,j aimerais quelques explications . j ai un ordi fujistu siemens scaleo P XP edition familiale j avais installé doum 3 / sims city 4 de luxe/ spellforce edition dimants / black and wihte 2 tous ces jeux fonctionnait correctement .suite a un virus j ai du reformater mon ordi pas de probleme jusque la mais voila j ai reinstallé ces jeux et maintenant il ne fonctionne plus sauf sims city 4 avec un message d erreur direct draw . Alors bien sur je me suis posé la question des pilotes . j ai fait toute les mise a jour avec ma config.com et ca fonctionne toujours pas je n ai plus de solutions merci de votre sollicitude

Posté(e)

salut dythom ,tu peut faire : Démarrer / Exécuter / dxdiag pour vérérifier la version directx et dans affichage tester directdraw et direct 3d ,a++++

Posté(e)

Salut fifi et bonjour a tous ,alors depuis hier j ai réussi a réactivé l accélérateur direct draw et l accélérateur direct3d par contre pour ce qui est de l accélérateur des textures je sèche.... mes jeu ne fonctionnent toujours pas a part sims city4 qui lui fonctionne enfin sans le message "hardwar direct draw" mais les autre et bin niet , rien , nada,c est vrai que des chipsets c est pas terrible pour jouer mais ca fonctionnais tres bien avant alors je garde bon espoir de trouvé ma solution par contre dans un rapport d everest li me stipule que la fonction "Hardware Transform & Ligting n est pas gérer il me dit que les jeux 3d modern on besoin de cette fonction je reste connecté au cas ou quelqu un a une idée sur le sujet merci

Posté(e)

bon, j ai du nouveau mais pas de bonne nouvelle , un des jeu s est lance sans probleme (prologue + petite histoire au debut +creation de l avatar ) et au moment de l affichage du premier tableau de jeu paf plus rien mon ordi a redemerer tous seul et m a anoncer au réaffichage du poste de travail comme quoi microsoft a recuperer d une erreur serieuse et a dut fermer le programme je suis depiter a cours de solution je nage dans une frustrante inconprehension

Posté(e)

salutation GURU oui j ai fait toutes les mise a jour possible sur ma config.com je n ai rien trouvé pour ma carte mere

Posté(e) (modifié)

fabbricant :fujitsu siemens / produit:D2190A /version S26361 - D2190 / n°serie :17880534 / voila c est tous ce que j ai et savez vous activé l accélérateur de texture dans directX MERCI

Modifié par dythom