Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment copier mon ancien DD sur le nouveau ?


Messages recommandés

T'as essayer en faisant demarrer, programme et Commandes MSdos et tu tape la ligne !!!!!

 

euh....t'as formater la partition, hein!!!.

 

@++

 

Oups, autant pour moi, c'est bien sous windows qu'il faut ouvrir une fenetre DOS et la, ça marche !!!!!!!!

 

So long icon_smile.gif

 

[ Ce message à été édité par HAYABUSA le 2001-03-27 23:38 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ca m'étonnerai bien que ca fonctionne cette histoire de XCOPY32.

 

Déjà je ne vois pas comment tu pourras booter sur le HD que tu viens de copier vu que les fichiers de boots n'ont aucune chance de se trouver au même secteur logique entre l'original et la copie. Donc faut faire un "SYS d:" aprés avoir fait la copie.

 

Ensuite, il faut que tu actives la partition de ton nouveau disque sinon il continuera de booter sur l'ancien (utiliser FDISK : ca doit être l'option 1)

 

Si tu utilises un utilitaire comme Ghost il se charge de tout.

 

Enfin, j'aime bien l'option /C de XCOPY32. Pour info : Continue à copier même en cas d'erreur. C'est cool si tu as une erreur il ne te le dit pas et bonjour les dégats quand tu vas essayer de booter sur ton nouveau disque.

 

 

 

Alors nostalgie du DOS ok, mais déjà XCOPY32 est un utilitaire qui est apparu avec 95 donc rien à voir avec le DOS et ensuite, pour kkun qui ne connait pas c'est loin d'être utilisable.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Pour copier un disque avec xcopy32 sous dos je veux ben voir la commande xcopy32 ne marche que lorsque tu redemarre sous dos a partir de windows lorsque tu boot en dos il ne marche pas et ça depuis win95 alors qu'il fonctionnait sous dos 6.22 !!!!!!!!!!!

 

Et si j'ai un conseil a donner au lieu de se faire ch... a copier tu reinstalle ton nouveau disque propre et tu reinstalle tous doucement tes programmes vu que sur le 2 em tu as toujours tous et comme cela tu redemarre bien propre

 

allez bon courage.

 

Pour info j'ai déjà effectue l'operation un 10 de fois je n'ai jamais rien perdu.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanbi a raison.

 

mets le nouveau HDD en maitre

 

avec ton CD de 98, formate-le et installe tout proprement.

 

met le vieux en esclave et copie tout sauf le fichier win386.swp

 

te casse pas la tete sous dos pour rien si tu n'y connais rien...

 

sinon tu peux effectivement faire

 

xcopy n:*.*/s r:*.*/s

 

ou n est ton disque de depart et r ton disque d'arrivee (tu remplaces par ce qu'il faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs

 

Déjà je note que en matiere de copieje vois double sur ce poste page 1 = 2 a peu de chose prés . Je ne sais pas si c est volontaire mais vu le sujet c'est cocasse

 

 

 

Enfin j ai utilisé récemment a deux reprises et pas forcement sur des ibm le logiciel delivres par ibm gracieusement pour l installation de nouveau disque

 

 

 

Avec mes 4 ans d age informatique j y arrive je partitionne etcc *

 

Ca s appelle disk manager 2000 et c est du tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...