Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Exploitation S.M.A.R.T

Messages recommandés

Posté(e)
ok hd regenerator n'est pas destructif lui ?

Il fait quoi ? Comment peut-il réparer un secteur ?

Pourquoi le constructeur ne propose-t'il pas l'équivalent si le formatage de bas niveau est pénalisant en terme de perfs.( ce que je comprends très bien puisque lui, il marque les secteurs comme défectueux) .

Maintenant j'ai deux secteurs douteux, ça va impacter de combien la vitesse du disque ?

ben, hdd regenerator m'a quand même permis de réparer 2 dd qui avaient un secteur défectueux au niveau de fichiers systèmes ! :P bon, si les secteurs sont marqués défectueux, tu perds en vitesse de lecture/d'écriture 10%, bon maintenant, je ne sais pas, je trouve bizarre qu'un membre du forum ( dont je ne me rappelle plus le nom :P ) ait des milliers de secteurs réalloués sans perte de performances :P

alors, c'est toi qui voit, peut etre que tu peux sans problèmes réalloués ces secteurs, comme c'est la 1ere fois a priori, mais c'est bizarre car le smart ne signale pas de secteurs réalloués, mais juste 1 seul secteurs en cours de réallocation !

Posté(e)

Merci mais ca reste pas très clair pour moi.

Tu ne réponds pas vraiment à "comment Hd regenerator peut-il "réparer" un secteur ?

En passant je viens de regarder à nouveau la ligne Current pending Sector, il y en a bien deux maintenant.

En fait ma probèmatique est plus de dire

"C'est un disque qui n'a que trois mois, est-ce normal d'avoir des secteurs défectueux ?

Quel est le défaut en question, physique ou logique ?

Que faire de judicieux avant de le renvoyer chez le constructeur pour expertise comme il me le propose ?"

Le but n'est donc pas de "dépanner" mais de déterminer "avec des billes" si je demande l'échange ou pas.

Je n'ai pas envie que Samsung fasse le low level format que je pourrais faire si c'est la bonne solution.

Que le disque soit totalement effacé ne me pose pas de problème.( Image système et sauvergardes des données )

Pour info voilà ce que dit Samsung ( qui a répondu très rapidement, dans la 1/2 journée ) à ma demande

Bonjour,

Samsung France vous remercie pour votre mail.

Les disque dur de Samsung sans garantie trois ans selon leur date de

fabrication.

Des quil y a des secteur défectueux vous devez nous téléphoner afin que

nous puissions faire un mail de retour pour que vous puissiez lenvoyer

pour expertise, si nous constatons que cest un défaut de fabrication un

échange standard sera effectué.

Cordialement

Samsung France

Posté(e)

alors, comment hdd regenerator répare un secteur ? Sur leur site, c'est marqué qu'ils ont développé un algorithme spécial pour ça. Après je ne sais pas, ca a marché pour moi :P

pour les secteurs défectueux, je me demande si tu n'as pas de problèmes d'alimentation, ou une mauvaise nappe !? ( je pense que ca pourrait + venir d'un problème d'alim, je pense que le disque dur n'est pas suffisamment alimenté )

sinon, le disque dur n'a pas subi un choc, ou une "secousse" ?...

sinon, renvoies le disque dur, comme il est sous garanti ! ( sinon, tentes un low level format )

Posté(e)
Merci, d'autres avis ?

c'est ce que j'allais effectivement te proposer :P