Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation Freebox V5 avec un autre routeur

Wullfk

Messages recommandés

Bonjour le forum,

possesseur d'une freebox V5 que je n'utilise pas pour le moment (malgré que je sois en dégroupage total), je souhaite avoir quelques conseils.

je fonctionne à l'heure actuel avec un modem/routeur Netgear DG834G v2 associé à un module VOIP Linksys PAP2T pour avoir freephonie.

je compte modifié ma connexion en utilisant (enfin) la freebox HD V5 afin de pouvoir utiliser le module HD pour la télé, sauf que comme je trouve sont système NAT trop basic, je souhaite ne pas utiliser le mode routeur de la freebox mais ajouter un routeur Wifi N de la game Netgear car ils disposent d'un double Firewall NAT + d'autres possibilités.

sachant que dèrrière ça je disposerai quand même d'un firewall logiciel (Look'n Stop). comme c'est le cas maintenant.

pourquoi Netgear? tout simplement parceque je trouve leur interface très pratique et facile à configurer

je sais aussis que dans le cas ou je ferais ce type d'installation il faudra que je désactive le DHCP du Netgear,mais ça c'est pas un problème

j'aimerai avoir l'avis et les conseils d'utilisateurs d'un de ses produit :

• WNR834
  • WNB2100
  • WNR3500

Merci d'avance des renseignements et conseils que vous pourrez me fournir

@+

Invité jfk.montpellier

Bonjour

J'utilise une freebox V5 depuis quelque temps, suivie d'un routeur Netgear FR114P.

Ce n'est pas le produit recherché, mais l'esprit est le même.

Il faut utiliser la freebox comme modem, c'est à dire sans activer ses fonctions de routeur (pas de NAT, pas de DHCP, pas de WiFi).

Derrière la freebox, connecter le routeur et activer toutes ses fonctions, y compris le DHCP. C'est lui qui va gérer tout le réseau.

Pour la téléphonie, connexion directe sur la freebox. Reste la TV... Avec les freebox V5 actuelles, c'est les freeplugs (CPL) qui assurent la connexion, même sans la fonction WiFi ou routeur (il y a une sortie dédiée).

Les freeplugs ne sont pas toutes très stables et il faut assez souvent les réinitialiser...

Voilà... Yapluka

Bonjours JFK.monpetllier,

Merci beaucoup pour les renseignements, avec ce que tu viens de dire cela m'incite encore plus à franchir le pas, afin de pouvoir profiter du module HD de la free, en plus de la VOIP que j'avais déjà.

malheureusement avec la génération des nouvelles V5 ont est tributaire des freeplugs ,je ne suis franchement pas pour cette technologie qui celons moi n'est pas encore bien aboutie et performant, mais free à abandonner le système MIMO suite certainement aux nombreux problèmes de perturbation du signal(sur la TV), du genre micro-onde, je sais de quoi je parle car j'ai deux personnes de mon entourage qui dispose de ces fameuses freebox avec leurs antennes disgracieuses, et qui ont ce genre de problème et ceux quelques soit l'endroit ou l'on met le module HD. par contre pour les freeplugs, il ne faut pas les brancher sur une multiprise parafoudre, mais sur un onduleur oui.

cordialement