Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de disque dur...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelque temps déjà, xp ne reconnait plus mon disque dur entièrement (d'ailleurs il ne l'a jamais reconnu), je m'explique, je possède un dd de 30go, et il n'en voit que 2, ennuyeux quand on sait qu'xp fait 1go4...

J'ai essayé tout type de formatages, ntfs, fat etc...

Quand j'étais sous 98, il reconnaissait bien les 30go, donc logiquement ce n'est pas le dd qui est niqué :P

Je suis parvenu à passer à 4go de dd avec le fdisk de 98, en faisant deux partitions (je ne peux pas dépasser les 2008mo à chaque fois...) J'ai également essayé de faire 14 partitions de 2go, une partition de 2 juste pour windows et une à part du reste... enfin, plein de trucs...

Si quelqu'un peut m'aider, n'importe quelle idée, je suis preneur.

Merci d'avance,

Vinz.

Posté(e)

:P

Un truc que je comprends pas lorsque tu te sert de fdisk, que te dit'il ?

Je pense que la solution est de demarrer avec une disquette 98se

faire un fdisk effacer toutes les partitions. eteindre redemarrer avec de nouveau la disquette et refaire la ou les partitions,eteindre, redemarrer et formater les partitions .

a+

Posté(e)

Fdisk ne me dit rien de particulier, tout fonctionne de ce point de vue, mais c'est lorsque je boot sur win xp, que lui ne voit pas les modifs que j'ai fait avec fdisk.

La seule chose que j'ai reussi à lui faire voir, c'est la seconde partition de 2008mo...

Quand a la méthode du démarrage/redémarrage, il me semble avoir fait a peu près ça une fois, sans succés... :-(

Merci de votre aide,

Vinzounet le bloqué :P

Posté(e)

Salut.

Sur ton disque dur, tu trouveras une étiquette ou toutes ces informations sont notées. Il faudra vérifier dans ton bios si elles sont correctes.

Tu peux également utiliser l'option AUTO ( pour reconaissance automatique de ton disque dur ), mais il arrive parfois sur certaine config. que cette option fonctionne mal.

A+