Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A mon tour de me convertir...


Neuromancer

Messages recommandés

Voilà, après plusieurs mois d'hésitations, je me suis décidé à réinstaller une distrib sur mon PC. J'ai pris une Mandrake 8.1. Ce qui veut dire que je vais avoir besoin de vous dans les mois à venir :P

Je suis étonné de la simplicité du processus d'installation, c'est hyper facile. J'avais même pas de partition libre sur mon petit DD, j'ai juste défragment' et fait un peu de place (1.5 Go) et l'instalateur à fait la partition tout seule sans me virer aucun fichier.

Pas de problèmes avec lilo malgré XP. Je dis "chapeau bas Mandrake".

Par contre, j'aimerais savoir si je peux acceder aux fichiers de mes partitions fat à partir de linux et si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et après 2 extinctions à probleme, ça a disparu. Donc plus de problemes. Par contre, ça m'a donné l'occasion de voir le "scandisk" de linux en action. C'est puissant, il a tout réparé tout seul comme un grand et en plus ça fait plaisir de voir les 0.1% de fichiers fragmentés :P

 

Par conter, j'ai un autre problème. Vu que j'avais pas beaucoup de place, j'ai pas installé tous les packages. Alors je vais dans le mandrake center pour installer certains logiciels mais quand il me demande d'inserer un des CD ça bugge. Le lecteur F (le 2°) s'ouvre, je met le CD, je le ferme, il lance le CD mais rien ne se passe. Alors je clique sur OK et là, sans lire le CD, il l'ejecte à nouveau. Je comprends pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Alors je clique sur OK et là, sans lire le CD, il l'ejecte à nouveau. Je comprends pas pourquoi...

 

Ca m'interesserait aussi de savoir car ça me fais la même chose. Et même pire, il arrive qu'il éjecte le CD avec un message du genre "inserer le CD numéro..." alors que c'était le bon!

 

juste une question:

as tu obtenu ta mandrake avec Planète linux HS n°3 (comme moi et d'autres personnes ayant le même problème)?

Si c'est le cas, c'est peut-être eux qui ont foirés leurs CD...

 

Ah, j'oubliais, j'ai aussi le pb de l'arret qui bloque (et je n'ai pas de speed touch usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc bizar:

Quand j'essai de lire les CD de ma mandrake 8.1 avec un gestionnaire de fichier ou un explorateur, tout ce que j'obtient c'est un repertoie nommé "????????".

Qu'est ce que ça veut dire ? c'est normal ? C'est p't être pour ça qu'on n'arrive pas à réinstaller des logiciels depuis les CD ?

 

Alors les fortiches du pinguoin, qu'est-ce qu'on en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'interesserait aussi de savoir car ça me fais la même chose. Et même pire, il arrive qu'il éjecte le CD avec un message du genre "inserer le CD numéro..." alors que c'était le bon!

 

juste une question:

as tu obtenu ta mandrake avec Planète linux HS n°3 (comme moi et d'autres personnes ayant le même problème)?

Si c'est le cas, c'est peut-être eux qui ont foirés leurs CD...

 

Ah, j'oubliais, j'ai aussi le pb de l'arret qui bloque (et je n'ai pas de speed touch usb).

 

 

Oui c'est bien cette distrib que j'ai utilisé vu que je n'ai pas de haut débit.

Pour le foirage des CD je sais pas mais j'ai trouvé une méthode pour contourner le probleme.

D'abord je recherche le programme qui m'interesse avec le gestionnaire de programmes et je regarde sur quel disque il se trouve.

Ensuite, je vais chercher le RPM directement sur le CD et je le lance, comme ça pas de problemes de reconnaissance de disque.

 

Pour l'arret le truc qui bugge c'est "stopping portmap ...". Des fois ça le fait des fois non, je comprends pas trop pourquoi...

 

 

J'ai remarqué un truc bizar:

Quand j'essai de lire les CD de ma mandrake 8.1 avec un gestionnaire de fichier ou un explorateur, tout ce que j'obtient c'est un repertoie nommé "????????".

Qu'est ce que ça veut dire ? c'est normal ? C'est p't être pour ça qu'on n'arrive pas à réinstaller des logiciels depuis les CD ?

 

Alors les fortiches du pinguoin, qu'est-ce qu'on en pense ?

 

Ben chuis pas un fortiche du pingouin mais je peux t'expliquer comment faire. Sous KDE, tu fais un clic droit sur le bureau et tu selectionnes la premiere ligne du menu deroulant (je me rapelle plus vraiment le nom) et tu choisis dans la liste qui apparait "nouveau disque". Là, il te demande le chemin du lecteur de CD et tu va le choisir dans le répertoire mnt.

 

Ton problème peut aussi venir du fait que tu ejectes ton CD manuellement. Je te conseille plutot de faire clic droit sur ton CD (l'icone du bureau) et de choisir "ejecter". Avec la meme manip tu peux aussi monter et demonter ton disque.

 

Bon j'ai pas été hyper clair mais pour moi ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...