Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut :-(

dans l'idee de m'acheter une new CM, je suis de pres l'evolution des chipsets. et le nforce420 me plait bien car etant musicien, je compte investir dans une sbblaster platinum ex qui est couteuse et profiter de la CG du nforce.

J'aimerai savoir si le nforce est bien compatible avec cette carte son et si le nforce le sera avec une gf3 ti 500(je ne pense pas continuer a l'avenir avec la cg du nforce).?

SI c'est le cas, c'est cool car je crois que le nforce est legerement plus performant que le chipset kt266a. A moins que vous pensez le contraire et faites plus confiance au kt266a qui est tres performant mais a quelques pb avec la audigy platinum, je crois.

si vous avez une info....merci :P

Posté(e)

En effet, le KT266A a quelques problèmes avec les Audigy et aussi avec certaines GeForce 4 qui viennent de sortir.

Je n'ai pas testé moi-même mais a priori, aucun problème avec quelque carte que ce soit avec le NForce.

Avant d'acheter une SB Platinium, je te conseille de jeter un oeil (une oreille ?) a la partie sonore du NForce. A bien des egars elle est mieux notée que les SB Audigy. Aprés c'est une question de possibilités dont tu as besoin en tant que musicien et sur cette partie je ne peux rien dire.

Regarde du coté de la Asus A7N266-E par exemple.

Automne

Posté(e)

Le nForce est le chipset le plus performant pour Athlon XP distibué en masse.

Pas de prob USB contrairement à VIA qui a cette sale habitude.

Je te conseille l' ASUS A7N266-E que tu peux trouver à moins de 240€.

La Sound Blaster Audigy Platinium EX est un bon choix, ya pas d' incompatibilité connu.

Si tu est riche tu peux te payer une HOONTECH DSP24 & Adda 2000 pour environ 519€.

La GeForce III Ti500 est elle aussi compatible avec le nForce.

Valà :P