Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Entrer dans MS-DOS sous Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait-il me dire la procédure pour rentrer en MS-DOS sous Windows XP.

Explication: on me demande de renommer un dossier(Favoris) par la la commande Ren mais en mode MS-DOS.

J'ai essayé par les outils systèmes mais ça ne marche pas.

Merci de votre aide

Posté(e)
Ouvre le menu demarer -> executer et taper la commande CMD

Je rentre bien dans cd windows puis windows mais lorsque je fais ren favoris j'ai commande invalide.

suivant les conseils de Techniland je veux renommer mon dossierFavoris en ancienfav.Peux-tu me donner la procédure.

Merci

Posté(e)

Salut,

Je comprend pas bien l'utilité de faire ca, ni la référence au cd windows mais pour renommer le dossier favoris il faut :

1- Ouvrir le menu demarer -> executer et taper la commande CMD:-> Un fenêtre d'invite de commande s'ouvre normalement sur le repertoire C:.

2- taper cd document*

3- taper cd Nom_utilisateur (le nom de l'utilisateur sur lequel tu es connecté a l'ordinateur)

4- là si tu tapes 'dir' tu verras ton repertoire "Favoris". Il te suffit de taper "ren Favoris ancienfav"

Si la fenêtre d'invite de commande s'ouvre dans "Mes documents" il suffit de faire cd .. a la place des ligne 3 et 4

Voila,

Bon courage.

Posté(e) (modifié)
Un fenêtre d'invite de commande s'ouvre normalement sur le repertoire C:.

Ce n'est pas du tout sùr

2- taper cd document*

pour être sùr, mieux vaut taper c: puis touche enter

puis cd \document*puis touche enter

Modifié par Berfizan
Posté(e)
[/color]

Merci à tous

Vers 11h en ouvrant internet explorer j'ai été infecté par un virus(par un site me proposant un anti-malvare)

Avast a bien fait son travail et me l'a détecté.J'ai donc fait "supprimer" mais ensuite la galère: écran bleu.J'ai réussi à démarrer un controle par Avast et celui-ci m'a bien trouvé un virus dans Windows: explore.exe.Je l'ai donc supprimé mais toujours écran bleu .en mode sans échec il ne restait qu'un seul point de restauration mais après restauration même topo.

Finalement reformatage et copie avec True image de mon disque dur de réserve(qui fonctionnait correct avant mise en place du nouveau disque dur)

Bien sur je retrouve IE6 et je n'ai pas encore SP3 mais je fonctionne très bien avec IE6(mes favoris s'ouvrent correctement).Je vais faire les mises à jour et déterminer si c'est SP3 ou IE7 qui occasionne ce bug.

Merci à tous

.Problème résolu....pour l'instant