Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici ma config :

Boitier : Textorm 974MB

Alimentation : OCZ Silencer 750 Watts Quad Black

Carte mère : Asus P5AD2 Deluxe

Processeur : Intel P4 3,20 Ghz FSB 200 , 2Mo de cache

Reffroidissement : Ventirad CPU Zalman CNPS 9500 AT

2 Ventilateurs boîtier 120mm

RAM : Kingston DDR2 2Go

Disque Dur : Seagate 500 Go Sata 2, 7200 tpm, 32 Mo

Maxtor 300 Go 8Mo 7200Trs/min

Carte Graphique : ATI Radeon HD3870 X2 Sapphire - 1024 Mo DDR3 - PCI Express

2 graveurs DVD, et une lecteur DVD.

Ecran : Hyundai B90A 19 pouces, 8Ms

Voici mon problème :

Depuis un certain temps, mon pc se fige de façon irrégulière. cad que d'un coup, mon ordi se bloque et je ne peut plus rien faire. Je suis donc obligé d'éteindre mon pc avec le bouton power :P

Par contre, j'ai remarqué que mon ordi se figait à tous les coups lorsque je joue à un jeux (pes 2008).

J'ai testé la ram avec memtest, j'ai fait un scan antivirus, ccleaner, spybot, adware... (rien trouvé).

Ensuite quand je redémarre l'ordi, j'ai souvent mais de façon irrégulière toujours un écran bleu qui s'affiche et qui m'indique : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

STOP : 0x00000050 (0xF75C4154, 0x00000000, 0xF7480AB9, 0x00000000)

pci.sys - Address F7480AB9 base at F747E000, Datestamp 480252bb

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci :P

Modifié par Dawax

Posté(e) (modifié)

salut dawax , vois ici déja

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-...leu-t53862.html

a++++

une petite analyse avec mbam

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Modifié par fifi29
Posté(e)

re , vérifie dans le gestionnaire des périphérique s'il n'y a pas de ? ou ! a++++

de plus ton pc est il a jour , carte mère et graphique aussi , ou pas d'infection ?

Posté(e)

J'ai fais une maj du bios de ma carte mère il n'y a pas longtemps. Et je n'arrive pas à trouver la maj de ma carte graphique ATI Radeon HD3870x2. Je suis allé sur le site d'ATI où j'ai télécharger les nouveaux drivers de la HD3870 et à la fin de l'instal j'ai eu le droit à ce message : "This display driver is not compatible with the display adapter(s) installed in your system".

Posté(e)

Bonjour,

j'ai du nouveau je viens de remarquer quelque chose qui ne tourne pas rond. J'ai lancé everest, au bout de 5 min mon pc a commencé à aller mal.

J'ai regardé les températures sur everest et j'avais ça :

GPU 1 : Diode GPU 74°C

GPU 1 : GPU VRM 68°C

GPU 2 : Diode GPU 56°C

GPU 2 : GPU VRM 2°C (ce n'est pas une erreur, il y avait vraiment marqué 2°C)

Pourquoi deux GPU ? Simplement parce que ma carte graphique est équipée de deux GPU.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Salut,

Je viens de remarquer un autre problème qui doit être en rapport je pense.

Je viens d'acheter le jeu PES 2009 et lorsque je le lance, j'ai un écran noir et j'entends la musique du jeu...

Posté(e) (modifié)

salut dawax , as tu ouvert le pc pour voir s'il n'y a pas trop de poussière !!

pour le pilote hd3870x2 ici

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...GL_frFR284FR284

a++++

de plus peut etre un ventilo qui ne tourne pas , a voir. et la cg est elle bien alimenté!!essaie sans la cg , voir si le pc déconne.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Salut fifi29, j'ai ouvert ma tour, je l'ai dépoussiéré (en effet il y en avait un peu).

J'ai vérifié tous les ventilos. Ils tournent tous.

Ma cg est bien alimenté. 1x6pin et 1x8pin.

Simplement j'ai installé un petit utilitaire fourni avec ma carte mère qui permet de contrôler l'alimentation, les températures...

Et ils se trouve que j'obtiens ça :

VCORE : 1.41 V

+ 3.3 : 1.67 V

+ 5.0 : 1.58 V

+ 12.0 : 12.20 V

CPU : 62°C

MB : 44°C

Power : 42°C (qui monte parfoit jusqu'à 100°C d'un coup et qui redescend d'un coup)

CPU : 2556 RPM

Chassis : 1695 RPM

Power : 1795 RPM

Ce qui est en rouge me provoque des alertes.

Est-ce que c'est normal ?

Posté(e) (modifié)

re dawax , tu as un souci d'alim comme c'est indiquer en rouge . as tu possibilité de démonter ( ou par un copain) l'alim et vérifier les tensions de sorti sur les broche. un fusible , une diode ou autre ( condo gonfler etc...) a pu lacher, a++++

ou l'entrée alim cg défectueuse!!

Modifié par fifi29