Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage PC sur disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :P

Je me tourne vers ce forum sur les conseils de PEAR, après quelques conseils sur le forum "software"

J'ai acheté un disque dur externe (WD My Book...) pour stoker des données.

Il peut être commandé par le Pc et donc s'allumer au démarrage et s'éteindre seul à l'arrêt de la machine.

Mais en fait je suis obligé de l'arrêter manuellement avant l'ordi.

Ce qui n'est pas trop top car si j'oublie de l'arrêter manuellement avant le PC, c'est ce dernier qui va l'arrêter, mais c'est au redémarrage que ça coince car le disque dur externe redémarre avec l'ordi et ce dernier cherche le programme de démarrage sur le DD externe et bien sûr ne trouvant rien, ça peut durer des heures.

Avec Pear j'ai essayé de modifier l'ordre des boots dans le Bios, mais ça n'a rien changé ( en ce moment j'ai : 1-cdrom, 2-HDD 0, 3- Floppy)

J'espère qu'il est possible de faire en sorte que l'ordi ne cherche pas à démarrer sur ce DD, mais ne connais pas la manip.

Je précise que ce DD externe est sur une entrée Fire-Wire et que le gestionnaire des disques donne l'ordre suivant :

Disque 0 : disque d'origine partitionné en 3 et dont une partition est C (système)

Disque 1 : disque interne que j'ai rajouté il y a quelques temps

Disque 2 : disque dur externe

Qui serait sympa de m'aider ?

Merci d'avance :P

Posté(e)

apres avoir modifier l'ordre de boot dans le bios , tu applique bien les modifs en appuyant sur la touche F10 , et apres OK ?

bizarre que les modifs ne soients pas prises en compte apres reglage du bios .

tu le connecte comment ton HDD externe a ton PC , en USB ? eSATA ?

Posté(e)

Bonsoir

Comme je l'ai dit dans le 1° message, le HDD est raccordé en Fire Wire

J'ai fait plusieurs modifs de l'ordre des boot et rien n'y a fait, c'est comme si le HDD fait partie intégrante du disque C.

C'est du moins l'impression que j'ai

@+

Posté(e)

il ce peut que le prob ne ce regle que du bios , car c'est par lui que tu gere l'ordre de boot , dans le gestionnaire de disques , quelle partition est "marque" comme active , la C ? , et dans le bios , tu a bien 3 HDD de reconnus dans le choix d'ordre de demmarage ?

au cas ou , as tu installe un prog pour la gestion ou la reconaissance avec ton HDD externe , meme si il y a peu de chance que le prob vienne de la .

si tu a installe un prog pour qu'il soit reconnus par winxp , ou gere par winxp , essaye de regler son demmarage sur "manuel" , tu explique que tu est oblige de "l'eteindre" manuellement , alors que normalement il devrais s'eteindre en meme temps que le PC , tu peux peut etre faire pareil pour le demmarage ( le demmarer une fois le systeme lance )

desole de ne pas pouvoir plus te depanner , mais quelqu'un d'autre te renseigneras mieux

Posté(e)
tu explique que tu est oblige de "l'eteindre" manuellement , alors que normalement il devrais s'eteindre en meme temps que le PC , tu peux peut etre faire pareil pour le demmarage ( le demmarer une fois le systeme lance )

Je suis justement obligé de l'éteindre manuellement pour qu'il ne redémarre pas en même temps que le PC et ainsi le boot se fait correctement.

Si c'est le PC qui l'éteint, au redémarrage le HDD redémarre également et le boot se fait sur lui (c'est ce que je cherche à éviter)

Par contre je ne suis pas expert en info et ne comprends pas le début de ton message, je ne comprends pas non plus pourquoi aurais-je besoin d'un logiciel pour gérer le HDD alors que Winxp le fait déjà. C'est juste la gestion du démarrage automatique qui pose problème

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Serguei

Voici ce que donne Evereste sur la carte mère

Identifiant de la carte mère 01/29/2003-i845-W627HF-6A69VM4BC-00

Nom de la carte mère MSI MS-6513 (Medion OEM)

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 100 MHz (QDR)

Horloge effective 400 MHz

Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP

Slots RAM 2 DIMM

Périphériques intégrés Audio

Forme Micro ATX

Chipset de la carte mère i845D

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise Micro-Star International

En espérant que tu puisses en tirer quelque chose

Merci :P

Modifié par Boheme
Posté(e)

Je ne connais pas ta carte mère (pc de marque Médion)

A mon avis tu devrais démarrer ton ordi avec ton DD externe allumé et entrer dans le bios et vérifier les priorités de boot et de les modifier le cas échéant.

Posté(e) (modifié)

YOUPI ça marche

Mais je ne sais pas pourquoi, vu que je n'ai rien fait !

Du moins j'ai suivi ton conseil, puisque je n'avais pas fait cette manip là, j'ai donc démarré avec le DD externe allumé et suis allé dans le bios, mais je n'ai rien changé puisque j'avais l'ordre de boot ainsi défini : 1-CDrom, 2-HDD 0, 3-floppy.

Et je n'ai pas vu l'intérêt de modifier cet ordre, j'ai donc fermé en tapant F10.

Windows a démarré, j'ai eu l'écran windows avec les trois carrés bleus qui circulent dans un rectangle. Là je me suis dit c'est foutu, c'est comme avant, ça va tourner en boucle, vu que je voyais par la lumière en face avant que le DD externe était utilisé par windows

Et après quelques dizaines de secondes j'ai eu un écran bleu clair et le message me disant que windows devait vérifier l'intégrité du disque dur externe, les lignes d'écriture ont défilé, il y a eu un message disant que je sais quoi a été réparé, puis windows a démarré normalement.

J'ai refais plusieurs essais d'arret / démarrage et ça marche !

C'est un peu plus long que s'il n'y a pas le DD externe, mais rien de rédibitoire, puisque 1' 30 au total avant d'avoir la main

Est-ce que pour toi le fait que windows vérifie le DD soit probant pour régler le problème ? Sachant qu'à part ce problème de démarrage le DD ne pose aucun problèmes de fonctionnement

Encore merci @+

Modifié par Boheme
Posté(e)

Heu.... je crois que j'ai crié victoire un peu vite ! :P

L'ordi est resté à l'arrêt de 12 à 17 heures environ et là, OH surprise, au démarrage, c'est comme avant.

J'ai refait la manip de ce matin en passant par le bios au démarrage avec le dd allumé, mais rien n'y fait, je ne sais plus qu'en penser.

Que penses-tu de mon idée que le DD est considéré comme faisant partie du disque C :P

J'ai cherché sur d'autres forum et apparemment je ne suis pas seul à avoir ce problème et personne n'a de solution.

Alors je compte sur toi

@+