Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard...

Il y a eu une erreur dans le numéro 548 du magazine MicroHebdo qui indique que le logiciel très apprécié MBAM - Malwarebytes Antimalware, est à télécharger sur un site qui s'avère être non seulement une arnaque (paiement) mais un logiciel analysé comme infectieux !

Voici 2 sujets sur le forum MicroHebdo :

-> [MH 548 p 61] concerne site de téléch. Malwarebytes

-> MH n°548 p61 logiciel malwarebytes

MicroHebdo est un magazine très lu par les internautes novices et qui fourmille d'excellents conseils... beaucoup d'internautes novices se forment à l'utilisation d'un ordinateur et de l'Internet grâce à MH.

Espérons que les erreurs de ce genre ne se répèteront pas !

Si j'ai souligné le comportement fautif et très dommageable de DualBoot, modérateur sur le forum MH, je veux mettre en avant ici, l'attitude responsable de l'équipe sécurité de ce forum ! :P

Comme l'a posté bobette marlow ( http://forum.telecharger.01net.com/microhe...tml#post5495652 ), un logiciel de sécurité se télécharge à partir du site de son éditeur ou des miroirs officiels.

Pour MBAM - Malwarebytes Antimalware :

Il s'agit d'un logiciel gratuit auquel est associé une version commerciale.

-> téléchargement (miroirs officiels) :

--- Download.com

--- MajorGeeks.com

--- SecurityWonks.net

-> toutes les informations sur MBAM - http://www.malwarebytes.org/mbam.php

-> forum - http://www.malwarebytes.org/forums/index.php?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Edition :

Je voudrais préciser s'il en était besoin que mon message n'est pas destiné à m'acharner sur MicroHebdo, magazine et forum du groupe de presse 01.Net.

Par mon message, je veux protéger les internautes et tout particulièrement les membres et les visiteurs de Zebulon afin qu'il ne commettent pas l'erreur et ne soient pas infectés.

Je ne peux néanmoins pas taire ma réprobation de l'attitude du modérateur du forum qui à choisi de fermer le sujet sur MH et n'a annoncé qu'un message rectificatif dans le prochain numéro du magazine... une attitude responsable consiste à tout faire pour prévenir les dommages et sûrement pas à faire le maximum de silence !