Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

possédant un disque dur multimédia, je le trouve très lent ( notamment l'analyse/défragmentation et redimensionnement de partitions ... ), il est branché a un port usb 2

est ce normal ou existe-t-il une astuce pour améliorer les performances ?

Merci

Posté(e)
je le trouve très lent ( notamment l'analyse/défragmentation et redimensionnement de partitions ... )

pourquoi, tu en fais si souvent que ça ?

est ce normal ou existe-t-il une astuce pour améliorer les performances ?

La lenteur est en informatique une notion assez subjective (ce qui était rapide hier est lent aujourd'hui).

Donc, dis-nous quel temps il faut à ton disque pour faire quoi au juste (avec des chiffres !), et peut-être qu'on pourra donner un avis...

Posté(e)
pourquoi, tu en fais si souvent que ça ?

La lenteur est en informatique une notion assez subjective (ce qui était rapide hier est lent aujourd'hui).

Donc, dis-nous quel temps il faut à ton disque pour faire quoi au juste (avec des chiffres !), et peut-être qu'on pourra donner un avis...

ben je pensais a créer plusieurs partitions sur le dd multimédia notamment, une partition pour installer un système par exemple ou pour une autre utilisation, et donc j'avais utilisé partition magic pour redimensionner la grosse partition de 500 Go pour en créer une de 20 Go, mais ca m'a pris presque 15-20 minutes, et encore, sans compter parfois les blocages !

puis, pour l'analyse/défragmentation, on va dire qu'il lui faut 8-10 minutes pour analyser !

ps : j'ai gardé la partition de 500 Go :P

Posté(e) (modifié)

Ca me parait être des chiffres assez corrects : le temps de repartionnement dépend du nombre de fichiers à déplacer; même chose pour la défragmentation.

Vu la taille du disque, rien d'anormal à mon humble avis...

Modifié par tobytoast
Posté(e)
Ca me parait être des chiffres assez corrects : le temps de repartionnement dépend du nombre de fichiers à déplacer; même chose pour la défragmentation.

Vu la taille du disque, rien d'anormal à mon humble avis...

car le partitionnement ne dépend pas de la quantité de fichiers ( et donc de leur taille ) mais de la taille de la partition ?

Posté(e)
car le partitionnement ne dépend pas de la quantité de fichiers ( et donc de leur taille ) mais de la taille de la partition ?

Si.

Mais disons que je supposais, peut-être à tort, que ton disque est un minimum rempli (au moins à 50%) et que ça fait donc beaucoup de clusters à traiter (plus de 60 millions par exemple si 250 Go sont utilisés).

Maintenant, si tu me dis que tu n'utilises que 10 Go sur les 500, je réviserai certainement mon jugement !

Posté(e)
Si.

Mais disons que je supposais, peut-être à tort, que ton disque est un minimum rempli (au moins à 50%) et que ça fait donc beaucoup de clusters à traiter (plus de 60 millions par exemple si 250 Go sont utilisés).

Maintenant, si tu me dis que tu n'utilises que 10 Go sur les 500, je réviserai certainement mon jugement !

Hmm... alors, taille totale ( explorateur ) : 465 Go

espace occupé : 149 Go

qu'en penses tu ?

Mais, entre parenthèses, mon disque dur de 160 Go est partitionné par des partitions linux et ntfs ! et je n'ai aucun problème de partitionnement !