Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment s'éloigner de sa distri préférée ?


marc2006

Messages recommandés

Bonjour,

 

cette question a déjà été posée maintes fois, mais bon :P

 

comme vous savez, j'ai adopté fedora en raison surtout de son interface graphique et de paquetages pour configure le système comme "services", ou bien "utilisateurs et groupes", et pour les serveurs web, dns, dhcp ....

 

or je préfère de loin le système deb, en raison de la richesse des programmes qu'on y trouve, + que les rpm ! ( corrigez-moi si je me trompe ). mais pas debian qui n'est absolument pas à jour !! mais par exemple ubuntu, ou la distribution ( je ne sais plus le nom ) ou il faut tout compiler ...

 

donc si vous savez comment avoir l'interface de fedora dans les systèmes de type deb, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "l'interface" (le bureau, le thème, l'apparence, ...) qui t'intéresse, ou bien les outils d'administration / configuration ?

Parce que dans un cas c'est tout à fait faisable, et dans l'autre c'est difficile voire carrément impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il est vrai que je remarque que certains font plus facilement des paquets pour *buntu car debian ça m'étonnerai , que pour les autres distri , mais je pense que ça un peut changer avec la sortie de l'acer one qui est base sous fedora .

mais franchement , j'ai fedora depuis la 4 et je n'ai jamais eu de souci pour trouver un logiciel , il faut de plus se méfier car certains n'ont pas le même nom sous fedora que sous debian .

et puis il reste toujours la compilation :P

et ensuite tu crees un rpm pour les copain :P

http://eric.gerbier.free.fr/fabrication-rpm.html

a+

ps: j'utilise indeiferemment soit en installe soit vritualiser debian, mandriva fedora ou encore ubuntu , avec le mem environnement en 2 tour de clavier l'une ressemble à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "l'interface" (le bureau, le thème, l'apparence, ...) qui t'intéresse, ou bien les outils d'administration / configuration ?

Parce que dans un cas c'est tout à fait faisable, et dans l'autre c'est difficile voire carrément impossible...

 

on va dire l'interface graphique, thème ... et si possible les outils systèmes/d'administrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il est vrai que je remarque que certains font plus facilement des paquets pour *buntu car debian ça m'étonnerai , que pour les autres distri , mais je pense que ça un peut changer avec la sortie de l'acer one qui est base sous fedora .

mais franchement , j'ai fedora depuis la 4 et je n'ai jamais eu de souci pour trouver un logiciel , il faut de plus se méfier car certains n'ont pas le même nom sous fedora que sous debian .

et puis il reste toujours la compilation :P

et ensuite tu crees un rpm pour les copain :P

http://eric.gerbier.free.fr/fabrication-rpm.html

a+

ps: j'utilise indeiferemment soit en installe soit vritualiser debian, mandriva fedora ou encore ubuntu , avec le mem environnement en 2 tour de clavier l'une ressemble à l'autre

 

j'aime bien Fedora, notamment pour sa stabilité, ses mises a jour fréquentes, et la possibilité de personnaliser le système a volonté ( comme les autres distributions d'ailleurs, mais avec des outils d'admin différents alors )

 

sinon, il faut beaucoup de ram pour faire fonctionner en parallèle ubuntu, etc... non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

or je préfère de loin le système deb, en raison de la richesse des programmes qu'on y trouve, + que les rpm ! ( corrigez-moi si je me trompe ). mais pas debian qui n'est absolument pas à jour

J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire que Debian n'est absolument pas à jour ?

Si tu veux mon avis :

[mode troll on]

j'aime bien Debian, notamment pour sa stabilité, ses mises a jour fréquentes, et la possibilité de personnaliser le système a volonté

[mode troll off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tes balises [troll] sont mal placées. Tu aurais du les mettre autour de "J'aimerais bien savoir ce qui te fait dire que Debian n'est absolument pas à jour ?" ;-)

Justement par souci de stabilité, la branche "stable" de Debian n'utilise pas les "toutes dernières versions" des logiciels. C'est sans doute cela qui fait dire à marc2006 que Debian n'est "absolument pas à jour"...

 

on va dire l'interface graphique, thème ... et si possible les outils systèmes/d'administrations
Les thèmes / icônes / raccourcis / configurations doivent pouvoir se récupérer dans les packages de Fedora (ou directement depuis un LiveCD, si on sait où chercher). Si un habitué de Gnome passe par là, ça serait sympa qu'il nous explique où sont installés les thèmes et comment on peut les réutiliser d'une distrib à l'autre. Ca ne doit pas être trop compliqué ;-)

En revanche, les outils système risquent de ne pas fonctionner sur une autre distribution parce que chaque "vendeur" (Red Hat, SuSE, Canonical, etc) a sa propre façon d'organiser le système. Seuls les outils qui reposent sur des bases communes (POSIX, LSB, ...) pourront être réutilisés. Donc de ce côté-là "YMMV" !

 

il faut beaucoup de ram pour faire fonctionner en parallèle ubuntu, etc... non ?
Comment ça ? La seule façon que je vois de les faire "fonctionner en parallèle" et "consommer beaucoup de RAM" c'est en utilisant un outil de virtualisation... C'est ce que tu souhaites faire ?

Parce que le fait d'avoir n partitions avec autant de systèmes différents ne va rien consommer en RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les sources du thème Nodoka sont disponibles ici, donc pas de souci pour donner à Ubuntu l'apparence d'une Fedora, des tutos existent d'ailleurs, un exemple:

http://computrgeek.wordpress.com/2008/05/2...a-nodoka-theme/

 

A noter que pour la future 8.10, le nouveau paquet gtk-nodoka-engine-0.7.1 se trouvera dans le dépôt universe. Pour Hardy, il faudra l'installer à la main par contre:

tar zxvf gtk-nodoka-engine-0.7.1.tar.gz

 

cd gtk-nodoka-engine-0.7.1

 

./configure --prefix=/usr --enable-animation

 

make

 

sudo make install

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? La seule façon que je vois de les faire "fonctionner en parallèle" et "consommer beaucoup de RAM" c'est en utilisant un outil de virtualisation... C'est ce que tu souhaites faire ?

Parce que le fait d'avoir n partitions avec autant de systèmes différents ne va rien consommer en RAM...

 

ben il ne disait pas qu'il faisait tourner sur sa machine des systèmes en même temps ? ( ou alors voulait-il dire en multiboot ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour debian, oui il n'est pas a jour car l'équipe de debian privilégie + la stabilité ! ( n'est ce pas Kewlcat :P )

 

or, Fedora, ubuntu sont très souvent mis a jour et pour une stabilité très correcte en + ! ( au moins j'aurai donné un exemple d'un système rpm et deb :P )

 

pour l'interface graphique, merci pour l'idée, par contre, il me semble que la configuration du système est + facile sous fedora en raison de la disponibilité de beaucoup de logiciels comme system-config-services, ---lvm, ... maintenant je ne sais pas si ca existe aussi sous ubuntu ?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...