Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante en réseau via un switch


Lucier

Messages recommandés

Bonjour, j'ai plusieurs PC et une seule imprimante brother MFC-465CN. L'idée est donc de la mettre en réseau via un switch (routeur = freebox). J'ai donc figée son adresse IP (192.168.000.001) par la freebox via les baux et son adresse MAC.

J'arrive à pinguer son adresse.

Lorsque je veux l'installer via le CD il y a une phase qui cherche les appareils sur le réseau et là il ne me la trouve pas. JE décide donc de lui indiqué l'adresse IP de celle-ci et il m'installe les drivers comme si de rien n'était.

Le hic c'est que je n'arrive pas à imprimer.

Pourriez-vous me dire comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows est un peu c** avec les imprimantes réseau, il faut déclarer une imprimante locale sur un port standard TCP/IP, fournir l'adresse IP et ensuite lui coller le driver (fichier .inf)

 

une imprimante réseau pour windows est une imprimante partagée via le protocole SMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Il se passe quoi quand tu utilises la méthode citée par Greywolf ?

 

J'utilise exactement cette méthode et ça fonctionne.

 

Il faut faire :

 

- Ajouter une imprimante

 

- Fenêtre suivante tu choisis " Un imprimante locale connectée à cet ordinateur" et tu décoches la recherche automatique

 

- Fenêtre suivante tu choisis " Créer un nouveau port, type de port "Stantard Tcp/IP Port" puis suivant et encore suivant

 

- Fenêtre suivante tu rentres le numéro ip de ton imprimante et ça doit être bon pour le port

 

Reste ensuite simplement à installer le driver

 

 

Ou est-ce que ça bloque chez toi ? A quelle étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Imprimante en réseau via un switch

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...