Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca va être récalcitrant car il est intégré dans Vista. Vois si windows updates te propose des mises à jour pour lui, ce sera plus simple.

Est-ce que l'erreur revient ?

As-tu besoin de cette fonction sauvegarde et restauration de Norton ?

Posté(e)

Pour Norton, je ne me souviens pas avoir utilisé cette fonction. Mais d'un autre côté, ma fonction restauration de Windows plantait complètement depuis un moment, alors, ça peut être utile.

Je vais voir ce que donne windows update :P

Posté(e)

Aucune évolution avec windows update. Mon Windons defender plante toujours vec ce message : échec de l'initialisation de l'application : 0x800106ba ....

Pour Norton, je suis toujours au même point :P

Posté(e)

Re-bonjour,

Je reviens vers toi pour te dire que j'ai résolu un de mes problèmes à savoir :

le message d'erreur 0x800106ba de Windows defender :

Je t'indique ce que j'ai fait :

Démarrer - exécuter

puis taper services.msc

Puis dans la liste j'ai trouvé Windows defender

Il était sur désactivé, je l'ai mis en automatique.

J'ai redémarré l'ordi et c'est bon :P

Reste mon soucis Norton :P, si tu as une idée :P

Posté(e)

Un de moins. :P

Vérifie que le service de restauration de windows est actif, toujours dans la console des services. Il s'appelle "Service de restauration système", le démarrage doit être sur automatique.

Posté(e)

Bonjour Falkra, merci d'être toujours là :P

J'ai regardé, mais il n'y a pas de ligne "Service de restauration système".

Quand je clique sur démarrer / ordinateur (clic droit / propriété) puis à gauche sur protection du système,

j'ai :

points de restaurations automatiques :

(non coché) WinRE : aucun

(coché) system (c :P (sytème) : la date d'aujourd'hui

(non coché) Data (d:) : aucun

Posté(e)

Essaie de le passer en automatique, vois si après un redémarrage cela réactive la fonction pour windows.

Ensuite vois du côté de Norton.

Posté(e) (modifié)

En fait, quand je disais que la restauration Windows ne fonctionnait pas, je voulais dire que les dernières fois que je l'ai essayée (il y a 1 semaine, 1 mois ou 2 mois ... je ne me souviens plus bien), à la fin de la procédure, après que l'ordi ait redémarré, j'avais toujours un message comme quoi ça n'avait pas marché.

Je viens de créer un point de restauration manuellement puis de lancer la restauration pour vérifier et là ... miracle, tout s'est déroulé parfaitement jusqu'au bout avec un message comme quoi elle s'était bien exécutée à la fin. :P

Donc pour récapituler un peu, voici ce qu'il me reste comme problèmes :

- impossible de configurer "sauvegarde et restauration" de Norton parce qu'il dit que je dois être administrateur, alors que je le suis.

- Windows Defender m'indique avoir bloqué au démarrage un programme s'appelant "bisoft". Je ne sais pas ce que c'est, ni où il est sur mon ordi, il n'apparait pas dans "fonctionnalités et programmes". J'aimerais pourtant m'en débarrasser.

- il me reste sur le bureau des choses que j'ai mis avec toi et dont je ne sais pas quoi faire :

. le fichier lib.reg que tu m'as fait creer

. HijackThis.exe

. J'ai aussi un raccourci HijackThis (je ne sais pas pourquoi)

. HijackThis.log

. Norton removal tool que j'ai utilisé pour finir de désinstaller norton avant de le réinstaller

Le reste a l'air bien propre :P

Voilà :P

Modifié par Fanny56