Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de RAM - probleme fréquence

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

mon PC commençant à vieillir j'ai décidé de lui donner un p'tit coup de boost en changeant tout d'abord la RAM pour passer de 2*512 à 2*1GB.

Pour y aller dans l'ordre voici les infos sur mon PC (par CPU-Z):

Ordi ACER

Carte mère ERC410Mÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ (je suis pas certain du nombre de "ÿ" mais ils ne servent à rien apperrement)

Processeur Intel D830 à 2992,7 Mhz, Bus Speed 199,5 Mhz et Multiplier x 15,0

2 x 512 Mo DDR2 PC2-3200 (200Mhz)

Impossible de trouver chez ACER ou ailleur sur le net les spécifications de ma CM pour savoir eaxctement jusqu'ou je peux aller en terme de fréquence notemment. :P

En parcourant de nombreux forum grace à notre ami Google il semble que de la RAM à 667 Mhz passe, dans le doute je me rabat sur de la 533 Mhz.

Barretes achetées: 2 * 1 GB DDR2 PC4200 533 Mhz

En ovurant mon boitier je remarque une inscription sur ma CM à coté des slots de RAM que je n'avais pas vu: "DDR2 667" en gros en rouge pourtant :P

je monte le tout et démarre, pas de souci windows reconnait bien 2 GB de RAM mais dans CPU-Z, voici ce qu'il me donne pour la RAM:

DRAM Frequency: 266 Mhz , et dans l'onglet SPD pour chaque slot utilisés: Max Bandwtih PC2-4300 (266 Mhz)

:P :P :P :P

Y a-t'il quelquechose à modifier quelquepart pour passer à 533 Mhz (puisque ma CM semble ok pour aller à 667Mhz maxi)

Suis-je brider par un autre composant (processeur ??)