Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà, suite a quelques conseils, liens et présentation d'un site de matériel d'ordi (http://www.ldlc.be), j'ai tenter un devis pour une machine assez puissante pour l'utilisation de photoshop, 2 écrans étendus de tailles différentes, de jeux de simulation (avion, guerre,...),...

J'aurais besoin de conseils afin de savoir si j'ai pensé à tout, sachant que je possède déjà de mon ancien ordi 2 lecteurs/graveurs dvd/cd.

overlockwb7.th.jpgthpix.gif

Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour

ASUSTeK P5Q SE (Intel P45 Express) - ATX ASUSTeK P5Q SE (Intel P45 Express) - ATX

Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)

Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Crucial Ballistix tracer LEDs 4Go

2X http://www.ldlc.be/fiche/PB00076266.html

Faut-il une carte réseau,... (j'ai déjà un modem et routeur)?

Modifié par zelloss

Posté(e)
Voilà, suite a quelques conseils, liens et présentation d'un site de matériel d'ordi (http://www.ldlc.be), j'ai tenter un devis pour une machine assez puissante pour l'utilisation de photoshop, 2 écrans étendus de tailles différentes, de jeux de simulation (avion, guerre,...),...

J'aurais besoin de conseils afin de savoir si j'ai pensé à tout, sachant que je possède déjà de mon ancien ordi 2 lecteurs/graveurs dvd/cd.

overlockwb7.th.jpgthpix.gif

Faut-il une carte réseau,... (j'ai déjà un modem et routeur)?

:P

Posté(e)

Ouf. ^^

Donc il ne me manque rien. Une fois que j'aurai reçu la tour, je monte les 2 lecteurs et pas de problème pour le reste?

(Utiliser USB haut débit (livré avec la carte mère également?), joystick, écrans, baffles,...)

Posté(e) (modifié)

Je viens de remarquer... la carté mère que j'ai choisi plus haut n'a pas de ventilateur intégré d'après ce que je vois sur la photo?

Je dois donc en acheter un également?

Modifié par zelloss
Posté(e)

Je te conseille de prendre une Asus P5Q-Pro, et un Intel Core 2 Duo E8400, le quad ne sert strictement a rien, autant prendre un double coeur bien puissant.

Le ventilateur sera avec le processeur, si tu prends la version BOX, qui est au meme prix.

Posté(e) (modifié)

Ah? J'avais cru comprendre que la quad était mieux.

La version boite aura un ventilateur intégré alors? (Si j'ai bien suivi les tutos, le processeur se place sur la carte mère avec un clipset c'est ça?).

Et la carte son est intégré à la carte mère ou je dois en prendre une également?

Si je prend les nouvelles données:

Boîtier PC Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour

Carte mère ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Mémoire PC Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - BL2KIT25664AL80A (garantie 10 ans par Crucial)

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850)

Modifié par zelloss