Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu lors de changer de résolution d'affichage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un probleme de résolution, je suis en 8bits et en 640x480, et dès que je change pour mettre en 1024 ou 860, ou mettre en couleur 32bits, j'ai un écran bleu et le pc redémarre, je ne peux pas faire de mise a jour de la carte car il y en a pas, et la seule mise a jour que j'ai trouvé qui date de 2004 m'a fait écran bleu aussi,j'ai aussi essaye en mode vga et de désinstaller le driver mais c'est pareil, et comme la carte graphique et intégré a la carte mère, vous me conseillez quoi ? Mon pc n'est plus en garantie.

J'ai un pc portable packard bell easynote w7730w, windows xp pro sp3, 1go de ram, carte graphique: nvidia geforce go 6600

merciii

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A tout hazard, t'aurais pas l'occasion de tester avec un live cd linux afin de voir si t'as des soucis de carte graphique aussi ? (Ceci afin de confirmer ou non un éventuel problème matériel)

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

nan j'ai pas ça, mais parcontre dès que j'allume le pc dans le bios par exemple l'affichage est déja tout bizarre, de plus se problème d'écran bleu est apparu quand je jouait au sims et d'un coup écran bleu, le pc redémarre en 640x480 et en 8bits pour la couleur, et depuis j'ai toujours se problème, et comme c'est un pc portable ça veut dire qu'il faut changer la carte mère ? C'est chère ? Mon pc n'est plus en garantie

Posté(e)

Si t'as déjà des problème au niveau de l'affichage dans le BIOS c'est clair que c'est pas bon signe. Si la carte graphique est vraiment hs ce qui semble être le cas il est en effet probable qu'il faille changer la carte mère complète vu que la carte graphique y est souvent intégrée (sauf exception)... et la réparation risque alors de revenir assez chère.

Posté(e)

la réparation coutera combien selon toi ? Sinon c'est faisable de changer soit meme la carte mère, je l'ai déja fait dans mon boulot mais j'avais déja la carte mèren or là je ne sais pas ou l'acheter et laquelle faut prendre ?

Posté(e)
la réparation coutera combien selon toi ? Sinon c'est faisable de changer soit meme la carte mère, je l'ai déja fait dans mon boulot mais j'avais déja la carte mèren or là je ne sais pas ou l'acheter et laquelle faut prendre ?

C'est justement ça le problème c'est de pouvoir se procurer la pièce. Ce n'est pas comme pour un pc fixe où tu peux aisément remplacer la carte mère par une autre de même socket sans devoir t'inquièter de retrouver la même marque et le même modèle que l'originale.

Pour le prix de la carte, je ne saurais pas te renseigner mais je ne serai pas étonné que la carte neuve coute 150 euros voir plus mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

Posté(e)

Personnelement je pense que si t'en a la possibilité ce serait peut-être bien de pouvoir faire faire un devis afin de pouvoir vraiment chiffrer ce que la réparation pourrait couter et en fonction de ça, prendre une décision.

Concernant le disque dur, si il n'y avait que ça tu pourrais probablement le remplacer toi-même mais avec la réparation de ton problème de carte graphique il faut voir si ça ne risque pas de te couter trop cher par rapport au prix d'un nouveau pc portable...