Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer tout les icônes en même temps !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je voudrais modifier tout les icônes d'un même dossier (voir l'image suivante) en une seule fois !

img-1456303v2wd.jpg

J'ai bien essayé en passant par options des dossiers etc..... Mais il ne semble pas reconnaitre les types de dossiers ou ne l'applique qu'à un seul dossier !

J'ai donc besoin d'aide.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur chaque ligne de dossier, si tu fais clic droit/propriétés/personnaliser/changer l'icône/"ton icône"/OK/Appliquer/OK, ce devrait être bon. ( si tu sais où récupérer l'icône "source". ?

oup !! c'est à faire à chaque fois, soit 15 X ....

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)

Re-,

Euh, y'a un peu plus que quinze fois, c'est juste une capture d'une partie de l'écran ! Je ne veux pas me taper 2 ou 300 dossiers à la main !

Un peu long !

Y'a pas une méthode pour les modifier tous en une fois ?

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re-,

Parce que modifier les .ini ne peux se faire qu'un par un !!! À moins qu'il n'y ai une combine pour créer le .ini de départ et le coller en même temps dans tout les dossiers et sous dossiers en même temps !

Ensuite je ne veux le faire que pour un dossier particulier et pas le reste du pc, donc je ne peux même pas modifier l'image par défaut sinon ça affecterait les autres dossiers (comme peux le faire icon tweaker !).

Bref je veux personnaliser un seul dossier contenant plusieurs milliers de dossiers (et sous dossiers)(en tout 4133 dossiers) et pas les autres, sinon j'aurai déjà fini !!!

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Bonjour

Regardes du coté du logiciel 'iColorFolder' :P :P !

Le seul truc est de savoir si l'on peut sélectionner plusieurs dossiers à la fois :P :P ?

Fonction de personnalisation du choix de l'icône et plus.

iColorFolder ( SourceForge.net: Open Source Software )

With iColorFolder, customize the color of each Windows XP folder

iColorFolder requires WindowsXP (not Vista compatible yet, but feel free to help !)

It is compatible with every version and language of these systems

Download : ( http://icolorfolder.sourceforge.net/?page_id=33 :P )

Download : ( http://www.pcastuces.com/logitheque/icolorfolder.htm :P )

Download : ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche192...olorfolder.html :P )

Download : ( http://www.01net.com/telecharger/windows/P...ches/33713.html :P )

Merci :P

Posté(e)

Re...

Non, ( de mémoire...) ça ne marche pas.

Posté(e)

Re,

J'ai déjà i color folder ! Il n'arriva à changer que 3,4 dossiers à la fois et seulement sur les couleurs qui sont dans sa config (dossier non modifiable car c'est une dll : C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\iColorFolder\iColorFolder.dll) chez moi. Je ne peux pas y inclure de nouvelles skins.

Ça va faire long sur plus de 4000 dossiers !!!

Amicalement.

Posté(e)

Re....

Serait étonné que tu trouves ton bonheur. Même certains logiciels très évolués et payants ne prévoient pas ce que tu voudrais.

:P

Posté(e)

Bonjour :P

J'ai essayé avant de voir ton message (cyrilcvcf 18h38 Re, ...) et ça fonctionne parfaitement :P !

La 1er fois ça fait des *trucs* b i z a r r e s mais ensuite ça fonctionne très bien à priori :-? . (Pourquoi ? :P )

:P => C:\WINDOWS\system32\shell32.dll <= :P:P as-tu essayé ce lien ? (WINDOWS XP PAR DÉFAUT :P ) :P

* /!\ => à la place de 'C:\Program Files\iColorFolder\iColorFolder.dll' :-?:P ! *

Ça va faire long sur plus de 4000 dossiers !!!

4000 fichiers c'est long en effet :P ; :P et risqué en cas de plantage du programme :P .

(Je ne le pense pas :P = Aucun risque *spécial* à priori de plantage du programme.)

/!\ Attention toutefois car le fichier desktop.ini peut contenir des lignes supplémentaires pour la restauration !

/!\ Lignes vides = Pas de restauration (ou autre-s) :P ?! Faites des essaies comme je l'ai fais.

desktop.ini

[.ShellClassInfo]

ConfirmFileOp=0

IconFile=

IconIndex=

OriginalIconFile=

OriginalIconIndex=

Fonction : Clic droit souris dossier => Couleur => Aucune

Merci