Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé jusqu'à présent mon graveur de DVD pour graver des fichiers de sauvegarde.

Aujourd'hui je veux graver un fichier mpg sur un DVD utilisable sur mon lecteur de salon mais j'ai le phénomène suivant :

GRAVEUR EZ DUB sur PORT USB2 type : SHW 1635 SU

Au branchement du graveur celui-ci est reconnu comme DVD RW.

Lorsque j'introduit un DVD RW le graveur est déclassé en lecteur CD.

J'ai mis en cause le graveur et j'ai acheté un graveur DVD Philips interne : j'ai le même problème.

Pentium 4 cadencé à 3 GHz

Ram 1 GHz

Xp pro SP2

Y a t il une incompatibilité quelconque ?

Merci de me guider pour sortir de ce pb.

Bien cordialement

Patrick

Posté(e)

Salut cal

Ordinairement l'astuce est pour un graveur mal reconnu dans le poste de travail, mais ça coute rien de l'essayer.

Dans le -Gestionnaire de périphériques-clic droit sur le lecteur puis déintaller

puis redémarrerer

Si le problème n'est pas résolu,toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Si ça marche pas tu peux passer un Anyivirus et Malwares, une infection est toujours possible.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

Merci pour cette réponse.

Le graveur est sur la prise USB donc il s'installe à chaque branchement.

J'ai vu que sur les questions précédemment posées sur le forum, il n'y avait pas de réponse à ce type de problème.

Je vais donc suivre la piste que tu m'as indiquée et Je vais supprimer le canal IDE secondaire.

Encore merci et je te tiens au courant.

Bien amicalement.

Patrick