Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous!

Je suis abonné chez Orange, et j'ai à ma disposition a décodeur pour la TV...

Demain je récupère une TV cathodique 55cm qui était chez mes parents, mais comme j'habite dans 35m², que la TV je ne sais pas trop où je vais la mettre, et qu'a la fin du mois je vais acheter une dalle 22", je me disais que peut-être il serait plus judicieux à terme d'acheter une carte TV (d'autant plus que les prix ont l'air assez accessibles)!

Donc j'ai regardé un peu l'arrière du décodeur. Visiblement il y a une entée et une sortie d'antenne (coax) et deux péritels (TV et auxililaire)... Je suppose qu'on relie la carte et le décodeur par un coax? Ou par une péritel (ou RCA)?

Autre chose: j'utilise Linux (Fedora principalement), quelles sont les cartes parfaitement gérées par les drivers? Je suppose qu'il faut prendre un modèle très répendu?

Bref, que me conseillez vous?

Encore autre chose: je suis sous gnome, avec 4 bureaux. Est-il possible de mettre la télé en plein écran su un bureau et vivre sa vie sur les autres (J'ai l'habitude de mettre une application par bureau, par exemple un bureau "firefox", un autre "messagerie instantanée", un autre "navigateur de fichiers", etc...)..

Et enfin: Comment marche une carte TV en gros? Elle sollicite beaucoup de ressources système?

Merci par avance! Bonne soirée! :P

Posté(e)

Tu relies ton décodeur à ta carte d'acquisition soit par coax (auquel cas il te faut un tuner sur la carte) soit par péritel / RCA (auquel cas il te faut un circuit d'acquisition vidéo sur la carte).

Niveau hardware, tu n'as que l'embarras du choix : http://www.linuxtv.org/v4lwiki/index.php

Au hasard tu peux prendre une carte Hauppauge : http://www.linuxtv.org/v4lwiki/index.php/Hauppauge (au hasard)

Après, il faut voir si tu veux un tuner qui fait également la TNT ("DVB-T") ou une carte avec un double tuner (pour enregistrer une chaîne pendant que tu en regardes une autre).

Question utilisation, à partir du moment où tu es capable de mettre un film en plein écran sur un bureau et de travailler en parallèle sur un autre, avec ta carte tuner tu pourras faire exactement la même chose (en gros, au lieu d'utiliser une source vidéo sous forme de fichier, ton player utilisera ce que "capte" la carte d'acquisition) !

Posté(e)

Merci beaucoup Kewlcat! :P

Je ne savais pas que la télé était affichée par un player standard (j'utilise vlc), d'où ma question!

Posté(e)

La seule fois où j'ai eu une carte TV à ma disposition, j'ai utilisé mplayer et mencoder en utilisant le paramètre "tv=driver=v4l:device=/dev/video1" au lieu de l'habituel nom de fichier / URL de flux "mms://" ou "rtsp://" / "dvd://1"...

Jette un oeil au post de Emm' dans ce topic : http://forum.zebulon.fr/carte-tnt-leadtek-...0-t-t86284.html