Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le forum,

ce post fait suite à un autre prédement écrit Utilisation Freebox avec un autre routeur

sauf que maintenant j'hésite :P entre deux marques Netgear et D-Link

chez Netgear mon choix ce porterai sur le WNR3500 http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WNR3500

et chez D-Link sur le récent DIR-855 http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4067/modems-routeurs-d-link-dir-855/?rss

il va s'en dire que les prix ne sont pas les mêmes, 100€ pour le Netgear seul, et 200€ pour le D-Link

le D-Link à quelques petits plus par rapport au Netgear :

• Technologie quadribande, avec une bande passante globale pouvant atteindre 600 Mbps
  • Technologie Wireless N pour une utilisation véritablement simultanée des fréquences 2,4 et 5 GHz
  • Affichage de l'activité réseau sur écran OLED (loin d'être un gadget)
  • port USB (serveur impression par exemple)
  • taille très compact
  • interface en Français
  • Fonction d'économie d'énergie, pour une consommation réduite de 14 %*

*Valeur calculée sur la base d'un jour de semaine classique, où les PC sont utilisés 10 heures, éteints 14 heures et connectés au switch à l'aide de câbles de 20 m.

le Netgear a pour lui le fait d'avoir 8 antennes intégrées, contre 3 externes pour le D-Link

je ne sais pas si certains d'entre vous dispose déjà d'un DIR-855 car il est très récent sur le marché, au contraire du WNR3500. chez Netgear ils ont aussi un Dual Band le WNDR3300 mais le réseau n'est pas en Gigabite.

évidement rien à voir avec la nouveauté à sortir de chez Netgear, le SRXN3205 qui joue dans la gamme Professionnel, même le prix (449€ HT) :P c'est pour cela que je pensais que le D-Link serait un bon compromis :P

chose bizarre il n'y a rien sur le DIR-855 sur D-Link France dans les références cela s'arrête au DIR-655

je souhaiterais avoir vos avis et conseils.

Merci

@+

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Bonjour le forum,

je vous fait part de mon mail et de la réponse de D-Link France

Bonjour,

Nulle part sur votre site il n'est fait référence au routeur Wireless Dual Band DIR-855 , même en effectuant une recherche par produit, le choix s'arrête au DIR-655, un peu étonné qu'il ne soit présent que sur le site Anglais.

Hors ce nouveau produit (DIR-855) qui est pourtant déjà en vente (200 €), me parait fort intéressant aux vus de ce que propose les autres marques (Netgear,Linksys,etc..), mais une chose m'étonne ! si je fais une comparaison aux récents produit de chez Netgear (ex : WNDR3300 ou WNR3500) dont je suis client (pour l'instant) c'est qu'il y a 8 antennes intégré dans leur routeur alors que vous en avez seulement 3 externes, comment dans ce cas le DIR-855 pourrais être plus performant ? D'autre part pouvez-vous me confirmer que l'interface existe bien en français. Et Est-ce que pour le double Firewall (NAT et SPI) il est possible de définir ses propres règles en entré et sortie ? Mon but est de mettre ce routeur derrière une freebox bridgé en modem uniquement

A ma connaissance il n'existe encore aucun forum sur ce produit, peut être du au fait qu'il est trop récent.

Dans l'attente de votre réponse, Je vous remercie d'avance des renseignements que vous pourrez me fournir.

Cordialement

la réponse de D-Link France :

Bonjour,

Vous avez raison, il n'est pas encore sur notre site web.

Il va l'être trés prochainement.

On peut mettre beaucoup d'antennes sur un produit, la question est comment sont-elles utilisées.

Et combien à la fois.

Avec nos 3 antennes visibles (en fait 3 externes + 3 internes) nous utilisons la meilleure optimisation de la technologie Wireless N.

Les principaux vendeurs de Chipset sont actuellement en 3x3.

L'interface n'est pas en français, désolé.

Pour le règles de filtrage la réponse est positive

Cordialement,

D-Link France

Site web : http://www.dlink.fr/

Site FTP : <http://www.dlink.fr/> ftp://ftp.dlink.fr/

il semblerai que je me sois tromper sur l'interface en Français, c'est un peu plus gênant pour les réfractaires à la langue de Shakespeare.

conclusion: je pense donc prendre ce routeur qui au vu de ces caractéristiques me semble très bien, je fais une infidélité à Netgear, que j'utilise depuis le début que j'ai l'ADSL (modem/routeur DG834G v2).

@+

Modifié par Wullfk