Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

cher amis bonjour, j'aurais besoin de vos conseils, je dispose de de deux config en dual boot xp pro SP3 et xp familiale SP3 la partion c : et xp home et de 149 G

et partition D : xp pro 74.5 G et partition E: 74.50 G qui elle et vide.

Je voudrais que la partition E soit suprimé et avoir que 2 partitions de 149 G de chaque mais je ne sais pas comment procéder et je veux éviter le formatage car j'ai installé xp pro depuis peu et la connerie ses que j'ai omis de suprimer la partition E lors de l'installation !!!!! :P

J'ai fouiné un peu partout et il existe des logiciels gratuit comme partition logic mais la je sèche je ne sais pas l'utiliser.

je désire avoir une aide de votre part ce qui me sera utile et en vous remerciant d'avance surtout !!!!!

:P

ma config packard bell ixtrem gold 5526

xp pro sp3

xp home sp3

DD de 149 G x 2 (partitionné )

3 giga de ram :P

à bientôt et merci

Modifié par sheilla

Invité saperlipopette
Posté(e)

sheilla,

Peut-être une défragmentation avant de partitionner.

Avec le tuto de GParted :==> III) Opérations de partitionnement les plus courantes

Avec Windows, dans le cas d'un disque non-partitionné, ont ne peut prendre la partition principale et la subdivisée.

Mais si ont supprime une Nième partition ont peut la ré-allouer

(Comme vous avez déjà sauvegardé vos données personnelles, si ça ne fonctionne pas allez y avec GParted)

Je ne l'ai jamais fais (GParted user), mais en cliquant sur la partition à modifier et les options des menu (clic-droit), cela devrait +-ressembler à ce qui suit.

(En sachant qu'il y a une partition principale(Windows) et les autres qui sont étendue ou logique)

Clic droit sur le graphique du disque n:

Cliquez sur "Supprimer la partition", puis sur "Oui".

Cliquez à nouveau sur le graphique de n:

Cliquez sur "Nouvelle partition" puis, sur "Suivant".

"Créer un nouveau secteur étendu/logique" cochée. Cliquez sur "Suivant".

Dans la fenêtre "Taille de la partition", indiquez le nombre de Mo désiré puis, cliquez sur "Suivant".

Acceptez la lettre attribuée à ce lecteur ou changez-la (attention aux lettres déjà prises !) puis, cliquez sur "Suivant".

Mettez les paramètres. Cliquez sur "Suivant" puis sur "Terminer".

Le formatage se lance automatiquement :

Lorsque le formatage est terminé, cliquez avec le bouton droit sur la partition non encore allouée.

Cliquez sur "Nouvelle partition" puis, sur "Suivant".

Sélectionner "Partition étendue/logique" puis, cliquez sur "Suivant".

Laissez la taille proposée ( sauf si vous voulez faire une 3ème partition) et cliquez sur "suivant" puis, sur "Terminer".

Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur la partition qui vient d'être créée (en vert)

Sélectionner "Créer un nouveau secteur logique" puis, cliquez sur "Suivant" 3 fois.

Acceptez la lettre proposée ou changez-la pour une autre non utilisée puis, cliquez sur "Suivant".

Comme pour la première partition, acceptez les paramètres de formatage en cliquant sur "Suivant" puis, sur "Terminer".

Laissez le formatage se faire jusqu'au bout. Le partitionnage est terminé.

Posté(e)

merci de vos avis je vais faire tout ça se soir et je vous tiens au courant merci !!!!

cordialement

Posté(e) (modifié)

bonsoir merci j'ai effectuer cette opération avec succés encore merci trop cool

Modifié par sheilla