Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu - Nettoyage bande son

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cela fait 6 ans que je n'en ai plus fait et là je patine lamentablement. j'ai soundforge et je ne vois pas l'outil pour me débarrasser des souffles et autres craquements. c'est du repiquage, donc à nettoyer. je sais qu'on peut le faire mais avec quels logiciels. si un zébulonien a un avis, je suis preneur, merci d'avance.

Modifié par Pianiste

Posté(e) (modifié)

Bleuet :P:P

le bruit : en début de bande : bruit de fond et sur sound forge je ne retrouve plus comment faire.

j'ai bien les seinberg : dekliker, dénoiser et free filter, mais qui datent de 2001, toujours valables en principe mais duquel se servir ?

Modifié par Pianiste
Posté(e)
Bleuet,

merci du MP, en attedant si tu as un avis sur les seinberg : dekliker, dénoiser et free filter, merci de ton avis, lequel est le bon ?

Salut,

declicker pour craquements simples et forts (les vinyls par ex).

decrackler pour les "tapis de bruits" réguliers

déhisser pour les bruits "blancs". noise réduction.

denoiser pour bruits parasites durables, bourdonnements, sifflements, ronflements

déclipper pour les entrées de sons trop élevés, distorsion numérique "clipping"

pour magix.

free filter :

Le Free Filter est un suppo permettant le morphing d'égalisation sous forme d'un égaliseur 1/3 d'octave 31 bandes (+/-15db, merci home studio). Il affiche en temps réel le spectre du signal traité.

:P

Posté(e)
Bonjour,

OK je vais faire avec ça, je verrais bien. donc résolu et encore merci.

Re..

Résolu ? Faut faire des essais peut être pour juger des résultats ?

:P