Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseau Domestique & Disque Dur NAS sur un reseau Freebox V5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Habituellement j'arrive a me debrouiller et a bidouiller mes problemes seul mais la j'aurais besoin d un Chouia d aide a ce niveau la :

Freebox Adsl V5 & Freebox HD

2 Pc en reseau avec leur adresse IP attribue mode routeur allumé redirection de port etc..... Utilisation de VNC pour acceder a distance

(1 portable vista en wifi et 1 pc fixe sous xp pack2 en ethernet)

Plusieurs dur dur externe et je vais faire l'acquisition d un disque dur NAS bientot donc en ethernet

Un nabaztag adresse ip configuré en wifi (lapin communiquant)

et une imprimante branche en usb sur la freebox adsl donc en reseau

Donc voila mes questions : pouvoir configuer un reseau domestique pour avoir acces via explorer donc partage de fichier a tous les ordinateurs car jutilise le FTP via filezilla et un peu le HTTP pour partager mes fichiers via Hfs et je trouve ca emmerdant et la creation dun reseau avec favoris reseau donne rien

et je souhaiterais savoir concernant les disques dur ya til possiblité de les brancher sur la freebox adsl etant donne qu'une imprimante peut se palcer en reseau ??? et NON PAS LA FREEBOX HD car je sais qu on peut avoir acces a un disque dur branché sur la HD via FTP

et le disque dur NAS sera configuré avec une adresse ip mais pourrais je y avoir acces avec explorer ???

Merci d avance pour votre aide