Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

:P

Je désir arrêter un de mes ordi a distance mai même avec la commende (shutdown/s/m\\nom du pc) cela ne marche pas.

L’Invité de commandes me dit : le nom d’ordinateur entré n’est pas valide ou l’arrêt à distance n’est pas pris en charge par l’ordinateur cible. Vérifier le nom, puis essayez à nouveau, ou contactez votre administrateur système. <53>

Ni aurait-il pas un programme qui ferait cette commande.

J’ai crée un raccourci sur le PC cible (C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -f -t 0)

Quand je clic dessus depuis le portable pour éteindre le PC Bureau, ses mon ordinateur portable qui se ferme ?

Je travail avec un PC bureau sous XP ; et un portable en Vista.

S' il y a une solution je veux bien essayer. Merci.

Posté(e)

Utilise "le bureau a distance" et dans le pc cible lance ton batch.. puis sort de la session en la laissant ouverte. ici tu lance sur ton pc le script du pc distant .. qui reboot donc ton pc.

Posté(e) (modifié)
Bonjour

:P

Je désir arrêter un de mes ordi a distance mai même avec la commende (shutdown/s/m\\nom du pc) cela ne marche pas.

L’Invité de commandes me dit : le nom d’ordinateur entré n’est pas valide ou l’arrêt à distance n’est pas pris en charge par l’ordinateur cible. Vérifier le nom, puis essayez à nouveau, ou contactez votre administrateur système. <53>

Ni aurait-il pas un programme qui ferait cette commande.

J’ai crée un raccourci sur le PC cible (C:\Windows\System32\shutdown.exe -s -f -t 0)

Quand je clic dessus depuis le portable pour éteindre le PC Bureau, ses mon ordinateur portable qui se ferme ?

Je travail avec un PC bureau sous XP ; et un portable en Vista.

S' il y a une solution je veux bien essayer. Merci.

bonsoir

Ca se passe sur ton réseau local ?

Si oui et si je comprends bien tu veux éteindre un Pc qui tourne sous Xp à partir d'un PC qui tourne sous Vista c'est bien ça ?

Je le fais également, à partir de Vista pour arrêter un PC sous XP, avec la commande shutdown -f -s -m \\nom_du_PC_à_arrêter -t 5

Ta syntaxe avec les / et sans aucun espace me parait curieuse.( L'aide en ligne donne bien les paramètres avec des tirets )

Modifié par Berfizan
  • 2 mois après...
Posté(e)

Moi j'ai essayé ta commande sur un ordinateur fonctionnant sous vista et ca marque : "ADRESSE IP" Accès refusé.<5>

Quelqu'un peut m'aider ???

Posté(e)

Bonjour,

"ou l’arrêt à distance n’est pas pris en charge par l’ordinateur cible" : n'y a t il pas d'option dans le bios à activer pour autoriser une commande d'arrêt à distance ?

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

"ou l’arrêt à distance n’est pas pris en charge par l’ordinateur cible" : n'y a t il pas d'option dans le bios à activer pour autoriser une commande d'arrêt à distance ?

Cordialement

Bonjour

Pas à ma connaissance, c'est plutôt pour le réveiller ( Wake on Lan )