Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connaissez-vous ce problème!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais l'habitude de faire "envoyer photo par mail" dans le menu contextuelle en faisant un clic droite, Windows XP me proposait alors de réduire la taille des photos avant de les préparer dans un mail

C'était bien pratique.

Malheureusement depuis quelques temps, Windows ne me demande plus si je veux réduire la taille de mes

images et les prépare tout de suite dans un mail avec la taille originale, ce

qui ne m'arrange pas du tout!

Connaissez-vous ce problème, et savez-vous comment je pourrais faire

ré-apparaître ce menu intermédiaire?

D'avance merci infiniment pour votre aide...

Posté(e)

Bonjour

Images - Impossible de redimensionner avant envoi par courriel

Internet Explorer :P :P offre une fonctionnalité bien utile pour l'envoi d'images par courriel.

(Cette aide ne concerne que Internet Explorer :P :P ? J'ai un doute ; je ne sais pas.)

Une boîte de dialogue propose de réduire la taille avant envoi.

Si cette fonction n'est plus proposée, procéder comme suit pour la rétablir.

• Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32 shimgvw.dll
  • Appuyer sur Entrée. Une fenêtre devrait avertir que la dll a été correctement enregistrée.

Si le problème persiste, vérifier le système avec la commande sfc /scannow (Lire le paragraphe Attention de l'article SFC)

Astuce: Un des PowerToys pour Windows XP, Image Resizer étend cette fonctionnalité en permettant, entre autres, de réduire la taille des petits fichiers, etc.

Source 1 : http://www.generation-nt.com/commenter/red...de-78996.html#4

Source 2 (Suite : Source 1) : http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i003

Merci :P C'est bon :P ?