Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fonctionnement de ventes d'applications sur internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais voilà ma question.

Je recherche comment fonctionne un site qui vend des applications informatiques en telechargement sur le web. J'ai effectué des recherche sur google mais je n'ai rien trouvé.

En effet, je sais qu'il est relativement aisé de télécharger des fichiers à partir d'un site mais dès lors que ces fichiers (applications) sont payants celà suppose de passer à la caisse. Pour cela, il existe des sites consacrés à çà comme paypal.

Où je m'interroge est de savoir comment se structure le site après avoir effectué un paiement par exemple sur paypal. Cela suppose que le site en question reçoit un signal que la personne a payé mais ensuite où se situent les fichiers à télécharger ? sur une autre serveur consacré uniquement à cela ? Sur une autre site ?

Je ne sais pas si ma question est bien clair.

Enfin si quelqu'un peut m'indiquer quelques pistes je l'en remercie par avance.

Bonne journée

Posté(e)

Il suffit qu'au lieu de donner un accès direct aux fichiers, tu passes par une page qui vérifie d'abord que tu as payé avant de t'envoyer le contenu des fichiers...

En gros (mais alors en très très très gros, hein...) au lieu d'avoir sur ton disque "/srv/httpd/ton_site/maSuperAppli-setup.exe" tu vas avoir "/srv/httpd/ton_site/paiementOk.php" et "/planqué/quelquepart/maSuperAppli-setup.exe", et la page paiementOk.php t'envoie, si tu as payé, le contenu de maSuperAppli-setup.exe qu'elle va cercher là où ce fichier est planqué (i.e. non accessible directement depuis le serveur Web)