Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vista: firefox IE plantent au bout d' un moment

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Le pc d'une amie decrit ci dessous, a un souci plutot penible qui est le suivant:

--------------------------------------------------------------------------------

asus x51RLseries

cpu: duo intelcore T5250

ati radeon xpresss 1100

160go DD

2go ram

system 32bits

windows vista edition familiale premium SP1

kapersky antivirus, Zonealarm, firefox, ...

--------------------------------------------------------------------------------

au bout d'un certain temps ( aleatoire) de surf avec firefox 3 (ca le faisait aussi avec le 2), le navigateur se fige, ne repond plus.

La connection internet fonctionne bien (web radio, le messager sont toujours ok )

Lorsque l' on ferme firefox, pour le rouvrir, une alerte, precise, que:

Firefox est deja en cours d'execution mais ne repond pas.

Pour ouvrir une nouvelle fenetre, vous devez d'abord arreter le processus Firefox existant ou redemarrer le systeme.

Effectivement en regardant dans les processus, il est toujours present.

Mais IMPOSSIBLE de terminer le processus, ni terminer l'arborescence du processus.

((note: Parfois, dans le gestionnaires de taches, j'ai remarque, la presence de 2 firefox dans les processus, par ex: un de 1488ko et un second de 2148ko, ... bizarre, vu le "poids"?))

Ceci (plantage,et processus bloque) arrive aussi avec IE, et d'autres programmes ( ccleaner, ...)

Seule solution, le redemarrage. --->Mais qui prends souvent des heures, surement, a cause de ces processus " bloqués" ?

Ou alors extinction forcé, avec le bouton d'alim.

Voila les symptomes.

J'ai vu ce probleme sur pas mal de forums, mais aucune solution, ne le resout.

(-probleme avec flashplayer, incompatibilite avec zoneAlarm, ... meme en les desinstallant le probleme persiste)

Avez vous deja rencontre un probleme similaire?

Sauriez vous d ou cela peut il venir?

Et comment y remedier, svp?

Merci! :P

Modifié par sunny_a_la_playa

Posté(e)

Salut sunny_a_la_playa

Le problème peut-être dû a plusieurs choses.

Si tu as le disque original Vista tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter comme dans XP.

La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace. Voir ici pour plus de détails

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...systeme-alteres

Si tu as seulement le disque de restauration, tu peux vérifier les erreurs. Dans Ordinateur (pour Vista) (Poste de travail pour XP)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres.

Si tu passes au travers c'est bon

Si il n'y a pas de changement,passe un Antivirus ,Malwares et compagnie une infection est toujours possible.

Tu peux télécharger une version différent de pilotes de ta carte graphique, il peuvent être en cause

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut sunny_a_la_playa.

J'apporte une autre solution. Moi aussi j'ai eu le même problème mais depuis quelques heures, il a l'air d'être résolu.

J'ai trouvé une solution au problème à cette adresse là. Cependant, mon prob venait d'avast et toi tu à un autre anti-virus.

En tout cas, c'est surement dû à une incompatibilité de ton anti-virus avec la SP1 de Vista.

De mon coté, j'ai désinstallé Avast pour le remplacé par Avira Antivir, un antivirus gratuit qui à l'air d'être très performant au vu de différents comparatifs.

Vas lire quand même le lien.

En espérant t'avoir aidé.

@+!

Modifié par goodlink3