Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

décompess or not décompress


yvesman

Messages recommandés

je n'avais pas l'intention de lancer un telle polemique sur les logiciels

 

je suis surpris du resultat

 

un peu passionnel tout ça!

 

et si on parlait de l'utilisation pratique?

 

ex: lancer un truc sans (apparemment) le décompresser

 

ou :

 

decompresser par un"glisser_deposer"

 

videmment ,vous connaissez deja!

 

mais les juniors?(voir moins) wobble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise pkzip, pkunzip, unrar (ces 3 là, c'est pour des batches, dans certains cas), et enfin winrar, winzip, et winace. Winace, pour certains fichiers, mais il m'enerve assez, winrar, pour l'utilisation courante, et winzip, bin je sais pas trop pourquoi, je l'utilise jamais.

 

 

 

Petite question: je me suis toujours demandé pourquoi le zip avait percé, alors que de mon avis, et de celui de beaucoup de personnes, arj était meilleur. Alors si vous connaissez la réponse, me l'expliquer satisferait ma curiosité.

 

 

 

Sinon, sondage dans le sondage: votre système de compression préféré (en terme de vitesse, de taux de compression, de vitesse), c'est quoi ? rar, zip, arj, ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'utilisation, pour ma part, je ne comprends même pas l'interêt de la compression, à part dans l'utilisation d'internet.

 

Perso, je télécharge, je décompresse, j'efface le(s) fichier(s) compressé(s). Point.

 

 

 

Pour le reste, au 3ème millénaire, sur la plupart des PC, je vois pas trop l'interêt, à part perdre du temps et bouffer des ressources. Les disques durs sont pas trop chers et assez gros, et ce qui prend de la place est essentiellement incompréssible. Top 3 de mes fichiers, en place: jeux (je me vois pas décompresser mon jeu à chaque fois que je veux y jouer), puis vidéos et mp3, incompréssible, ou alors par des logiciels qui ne sont pas du type winrar/winzip.

 

Au pire quand je suis en manque de place, je grave ou j'efface, mais je me vois pas compresser des tas de fichiers. Ca je le faisais y a 7 ans, quand même un fichier texte prenait de la place par rapport à la taille des disques durs.

 

 

 

Quand à l'augmentation du nombre de formats de compression, ça me parait absurde, alors que le zip est décompressible par tous les logiciels, même si on perd quelques ko et quelques secondes par rapport à d'autres systèmes de compression.

 

 

 

Voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utilise que Winrar.

 

La version 2.80 vient de sortir, il est en francais. On peut l'utiliser aussi bien en novice, que en avancé (solide archive, autoextract".

 

Simple,puissant et conviviale maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'utilise winrar 2.80 fr et winace 2.02 ang et ils sont tres bien, par contre g remarqué ke lors de l'extraction de fichiers *.ace avec winrar ben icel les corromps c pour c que j'utilise winace cpdt je ne l'ai associé qu'au *.ace ainsi j'utilise mon tit winrar tout le temps icon_smile.gificon_biggrin.gif

 

mon prefere c la compression en *.rar

 

rapide et largement meilleur que *.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PowerArchiver 2000

 

 

 

Description : Un utilitaire d'archives puissant qui permet de compresser/décompresser aux formats ZIP, RAR, ACE, CAB, LHA (LZH), TAR, TAR.GZ, TAR.BZ2 et BH (BlakHole). Il protège les archives à l'aide de mots de passe et il peut aussi les faire vérifier par un antivirus. Il sait gérer les fichiers codés en XXE et UUE et peut aussi créer des fichiers autoextractibles au format ZIP, RAR, ACE, ARJ, LHA et BH. Une fonction très utile permet de décompresser simultanément plusieurs fichiers. Le tout avec une interface plutôt bien réalisée comme dans Winzip, mais il est toutefois possible d'y appliquer des skins.

 

A noter que ce logiciel est gratuit contrairement à un grand nombre de logiciels de type Winzip.

 

Et en plus il est en français !

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: sixfranc le 2001-05-04 18:33 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif Yop !

 

 

 

Moi ce que j'utilise le plus ...

 

c'est le WinCommander ! (pour ceux qui connaissent c'est la version Windows de l'antique Norton Commander !)

 

C 'est un shareware qui s'install en fr/ang au choix.

 

Mais le gros avantage c'est que non seulement il reconnait une bonne partie des fichiers compressés les plus courants (Zip, rar, ace,cab de Windows, ...) mais en plus on peut y acceder exactement comme un repertoire !

 

Pas génial ca ? icon_biggrin.gif

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: SSkuLL le 2001-05-04 20:38 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...