Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment sécuriser ma box ?


pat35

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

 

voila mon problème, j'e suis abonné chez orange et j'ai une inventel.

 

je suis contre le téléchargement illégal, et j'aimerais configurer ma livebox pour éviter le téléchargement illégal.

 

est ce que cela est possible ?

 

si oui, quel est la technique ?

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça évité le téléchargement illégal ? Il y a plusieurs personne qui accède a ton PC ?

Si oui, il te suffit de crée une session invité, et de bloquer les installations sur cette session ( n'oublie pas de mettre un Mot De Passe sur ta session admin si tu fais cela :P )

 

Sinon, je te conseille de changer ta securiter WEP en WPA, cela sécurisera l'accès a ta LiveBox par wifi.

 

A ma connaissance, je ne connais pas de logiciels détectant ce genre de téléchargement.

 

Amicalement, Senku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça évité le téléchargement illégal ? Il y a plusieurs personne qui accède a ton PC ?

Si oui, il te suffit de crée une session invité, et de bloquer les installations sur cette session ( n'oublie pas de mettre un Mot De Passe sur ta session admin si tu fais cela :P )

 

Sinon, je te conseille de changer ta securiter WEP en WPA, cela sécurisera l'accès a ta LiveBox par wifi.

 

A ma connaissance, je ne connais pas de logiciels détectant ce genre de téléchargement.

 

Amicalement, Senku.

 

bonsoir,

 

merci d'avoir répondu

 

en fait j'ai des ordinateurs dans ma maison (ceux de mes enfants= et ils sont branchés en wifi.) sur ma livebox., je nbe veux pas leur supprimer la connexion internet mais evité le téléchargement illégal. est il possible de modifier des parametre dans la config de ma live box.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je nbe veux pas leur supprimer la connexion internet mais evité le téléchargement illégal. est il possible de modifier des parametre dans la config de ma live box.

Si les autres utilisateurs pratiques déjà le 'téléchargement illégal' (que nous appellerons par exemple p2p), alors ils sont déjà modifié les paramètres de routages. Voir dans la table : Configuration > Avancée > Routeur

Il faut supprimer les entrées qui te semblent suspectes.

 

Si c'est en prévention et que la table de routage ne comportent pas de ports à connotation p2p, alors il faut définir un mot de passe autre que admin.

 

http://192.168.1.1/

Configuration > Administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve Pang.

 

Le seul problème est que le téléchargement illégal peux venir de gros hebergeurs comme megaupload, rapidshare et même free ect...

 

A moins de ne pas être au courant de ces méthodes, désinstaller les logiciels qui permettent d'accéder au "p2p" et mettre un mot de passe admin, qui empêche l'installation de fichier; mais je pense que la solution de Pang est plus simple.

 

Bonne chance !

 

Senku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Si les autres utilisateurs pratiques déjà le 'téléchargement illégal' (que nous appellerons par exemple p2p), alors ils sont déjà modifié les paramètres de routages. Voir dans la table : Configuration > Avancée > Routeur

Il faut supprimer les entrées qui te semblent suspectes.

 

Si c'est en prévention et que la table de routage ne comportent pas de ports à connotation p2p, alors il faut définir un mot de passe autre que admin.

 

http://192.168.1.1/

Configuration > Administrateur

 

 

bonsoir,

 

désolé de te répondre en retard, mais ca veut dire quoi : "Il faut supprimer les entrées qui te semblent suspectes." et comment les identifier

 

je ne suis pas très calé.

 

dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de te répondre en retard,

Aucun problème :P

 

mais ca veut dire quoi : "Il faut supprimer les entrées qui te semblent suspectes." et comment les identifier

Je ne sais pas trop comment te l'expliquer simplement.

 

En gros, les logiciels d'échanges genre p2p doivent avoir un port d'ouverture sur l'internet (supérieur à 1024).

Celui qui veut télécharger sur ces réseaux doit ouvrir deux ports (1 tcp et 1 udp) dans la table de routage de la livebox qui soient les mêmes que les ports définis dans le logiciel (emule, torrent...) ainsi que pour diriger ce flux vers la bonne machine de ton réseau (puisque il y en a plusieurs, la table de routage redirige le flux entrant d'en certain port vers un ordinateur précis de ton réseau).

Mais il n'y a pas que les logiciels de p2p qui ont besoins d'une redirection. Dans l'ensemble, n'importe quel logiciel qui fasse office de serveur sur ton pc a besoin d'une redirection (serveur FTP par exemple) pour être accessible de l'extérieur.

 

Le mieux serait que tu fasses une copie d'écran de cette table de routage sur la livebox et que tu postes cette image dans ta prochaine réponse pour que nous puissions déterminer si effectivement quelqu'un fait du p2p sur ton réseau.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment sécuriser ma box ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...