Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris ce message pour vous demander qq idées pour changer l'apparence, le fonctionnement, du bureau de windows (sous XP).

Je cherche des modifications qui changent de l'habituel, un peu 'hi-tech' en apparence, du genre yod'm, oodesk, kartoo ou version minority report de mon pc, lol. Gérer également plusieurs bureaux comme sous linux/unix, le tout inclus, ou autre innovation serait sympa façon nouvelles pistes pour la visualisation des données comme résumé dans cet article que je viens de trouver sur smashing par ex. ; j'en ai un peu marre de mon bureau, de la gestion linéaire d'une multitudes de fenêtres, bref je me demande s'il n'y a pas des applis (libres et pas trop lourdes) qui changeraient un peu le quotidien d'un utilisateur windows.

bref, toutes vos suggestions, liens vers des sites, etc, qui seront dans cet esprit seraient les bienvenue,

merci d'avance

Posté(e)

Gérer plusieurs bureaux virtuels sous Windows : VirtuaWin

Changer radicalement l'apparence du bureau et son comportement : LiteStep (ou n'importe quel shell alternatif)

Pour ce qui est de la visualisation de données de manière "funky", pas la moindre idée...

Posté(e)

http://www.customxp.net/

Tu trouveras certainement ton bonheur, installe un bricopack cela te fera déjà beaucoup de changement !

Sinon, tu peux utiliser un utilitaire qui sert a gérer plusieurs bureaux en même temps sous forme d'un cube en 3D, je te laisser surfer dessus !

Senku.

• 10 mois après...
Posté(e)

bonjour,

Ceci n'est pas une réponse au sujet, mais une autre question liée au bureau.

Je souhaiterais en effet s'il existe une méthode pour que mon fond d'écran devienne "actif". L'idée serait d'avoir un bureau qui ressemble à un menu dvd.

ainsi, mon fond d'écran serait une image de ma composition dans laquelle je définirais des zones cliquables ouvrant le programme désiré. Par exemple, je prends en photo mon bureau (le vrai, pas celui de windows), et sur la zone où apparait la calculatrice, je clique pour ouvrir mon tableur.

Est ce que cela existe? si oui, connaissez vous des logiciels (légers et gratuits). Si non, un informaticien génial pourrait il le développer ?

Merci de votre attention.

Posté(e)

Ca existe déjà et ça s'appelle Microsoft BOB :-D

Blague à part, c'est tout à fait possible mais d'abord il va falloir que tu nous expliques sur quelle version de Windows tu souhaites faire fonctionner ce "bureau amélioré"... et que tu détailles un peu plus (un seul exemple c'est un peu léger pour expliquer ton principe de "menu DVD" !) ce que tu souhaites...

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide.

Je ne connaissais pas windows bob, et je suis donc allé voir à quoi ça ressemblait... et étrangement, c'était un peu l'idée, sans le chien et les petits bruits exaspérants!!

Pour commencer, j'ai Windows XP, un processeur AMD mobile Sempron, et une RAM de 512Mo.

Aujourd'hui, lorsque j'allume mon PC, j'arrive sur mon bureau. Il y a un arrière plan, pour ma part "stonehenge", qui ne sert à rien, si ce n'est à faire joli... (mais c'est loupé), et par dessus, les icones sur lesquels je clique pour accéder à mes programmes (Mozilla, OpenOffice, VLC, etc...).

Pour remplacer ces icones moches sur ce fond inutile et moche, je souhaiterais avoir un fond d'écran intéractif que je puisse paramétrer.

Ca donnerait un fond d'écran que je choisis (c'était l'exemple d'une photo de mon bureau sur lequel trônent un calepin, une calculatrice, un telephone, etc...), et que je paramètre pour dire que quand je clique sur tel ou tel endroit, ça ouvre tel ou tel programme.

Par exemple, je clique sur le calepin, et ça m'ouvre "Writer"; je clique sur la calculatrice, et ça m'ouvre "calc"; je clique sur le telephone, et ça m'ouvre "Mozilla".

J'espère avoir été plus clair...

Et sinon, si il existe des solutions non paramétrables par l'utilisateur, mais qui ont le mérite d'exister dans l eprincipe, je suis également preneur.

Je n'y connais absolument rien en informatique, mais ça me semble facilement réalisable, et en conséquence de quoi il me parait inconcevable que personne n'y est pensé avant moi.

L'image qui me vient en tête, c'est le menu dvd de l'intégrule des nuls. Ca te parle ? Donc voilà, j eme demande si quelque chose de ce genre existe.

Merci encore de t'intéresser à ma question de béotien.

A+

Posté(e)

Merci à tous les deux pour vos participations.

Mais en fait, ce n'est pas vraiment ce que je recherchais. Les solutions proposées semblent vraiment sympa, mais je me dis que ça doit consommer pas mal de ressources (j'ai pas vérifié).

Mais ayant pas mal cogité, je crois avoir trouvé une solution à mon problème.

1) Je dessine ou photographie le fond d'écran que je veux, et je l'affiche.

2) Je copie des bouts de ce fond d'écran sur paint (ceux que je veux voir intéragir), et je les iconise avec ToYcone

3) J'assigne et je place les nouveaux icones à l'endroit correspondant sur le fond d'écran, pour faire comme si ils faisaient partie de l'image.

Bon, c'est un peu de la triche mais le résultat devrait etre un tant soit peu satisfaisant.

Merci encore

A+